Déjà, ça confirme quelque chose qu'on sait quand même depuis longtemps: les amplis à modélisation sont flatteurs et nivellent les différences entre les guitares. C'est quelque chose que je constate depuis les tout premiers Line6, et avec tout les amplis à modélisation que j'ai eu ou essayé, Vox compris. Le seul échappant à cette uniformisation étant le Fender Super Champ XD (et encore, il lui en reste des traces, il "pardonne" beaucoup plus à une guitare cheap que mon Princeton reverb).
Avec en plus un guitariste doté d'un jeu à forte personnalité, rien d'étonnant à ce qu'elles sonnent toutes deux bien et proches.
Après tout, à mon modeste niveau, je fais "bien sonner" une Squier '51, alors ...
Mais allez les brancher dans un ampli un peu sérieux, et jouez-les vous-même, et là pas mal de doutes sur la différence réelle entre les deux guitares s'envoleront, que ce soit en matière de confort ou de son
.
Le côté positif à tout ça, c'est qu'actuellement un bon guitariste avec un ampli et une guitare bon marché peut obtenir un bon son en enregistrement (ce qui n'a pas toujours été le cas). Maintenant, a t'on vraiment envie de matériel d'amplification et d'enregistrement qui uniformise le son selon des standarts pré-établis, ça c'est une autre question ...
Enfin, comme déjà dit plus haut, qu'est-ce que ce type fout avec des 335, c'est un joueur de tele-né .
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"