tiep a écrit :
Art bah oui les goûts et les couleurs....
Pour moi qui étais ado dans les 90's, le son des 490/498 est irremplaçable
j'ai un copain qui a acheté cette petite lp gold top j'ai trouvé que le d'art back était assez chouette dur la sienne
C'est vrai que pour le prix, même neuf, c'est vraiment sympa
Reste à voir à l'usage ce que va donner le vernis de la table, qui est vraiment très fin
Mais en ce sui concerne ce modèle, le trouve que c'est assez irréprochable pour le prix
Le vernis Gold Top est très épais par contre, très... trop meme, je viens à peine de le virer
C'est un super modèle vraiment, malgré les idées reçues sur le Modern weight relief ça sonne absolument Les Paul. Le manche ddvrait etre Rounded 50's profile mais le mien est très semblable à un slim tapper...
La table est très belle et bien "figurée", ce n'est pas un érable banal mais le bois est a de très beaux motifs qui devraient bien ressortir après une teinte ambre ou Lemon drop.
Le corps est en 4 parties parfaitement reparties, si on ne voit pas les cotés on pourrait presque croire que c'est un deux pièces.
Après avoir passé l'acetone le rendu est comme avoir le bois nu avec une couche satinée, c'est joli et plus agréable que le verni "goudron"
Honnetement c'est un bon modèle, certains disent que c'est du bas de gamme, ok pourquoi pas, moi je sais que j'ai ici une Epiphone LP très bien faite et qui sonne aussi très bien mais par rapport à la Gibson on dirait quand meme un jouet...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"
-Ritchie Blackmore
“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”
–John Norum