Je comprends pas trop la direction prise par la marque là quand même...
Si le système PLEK est une bonne chose pour un "bon" réglage d'usine, les autres trucs sont imposés à l'utilisateur qui n'a vraiment rien demandé...
Qui veut un accordeur automatique au dos de sa guitare ici ? Purée, foutre des piles sur une guitare ça m'a toujours fait mal quoi, on veut de la lutherie, pas un jouet.
Quand à l'hologramme Les Paul, perso, c'est ce qui m'a vraiment fait penser à un hoax au départ... Je veux dire, c'est ridicule, qui voudrait avoir la photo d'un petit vieux tout brillant qui le regarde quand il joue ? Au delà du fait que c'est probablement (enfin pour moi) le truc le moins rock de la terre, c'est hyper opressant !
Enfin bon... Gibson quoi... Alors qu'il pourrait nous faire une bonne petite série vintage pas trop chère à base de les paul junior / melody maker / les paul special (ça changerait des CC à X milliers d'euros, et ça ferait une genre de petite série roadworn sympa), ils nous sortent ça et montent les prix... L'inflation, c'est pas la même pour tout le monde, et surtout le zicos je pense...
EDIT pour en dessous : elles sont pas particulièrement reliquées non ? et puis c'est une bonne série, je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas laissée au catalogue, elles avaient l'air sympa ces grattes.