Gibson

Forum Gibson
Forum
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 21 Avr 2004, 07:42
Les acoustiques Gibson sont terribles ... pas de problème là dessus.

Je n'ai pas eu la chance de jouer ce modèle, mais j'ai conversé ici avec un forumiste possédant cette guitare ... il réagira sans doute.
wilfried
jolie guitare, mais rapport qualité prix
Tu paye pour la légende Gibson. (mais bon, je peux tout à fait comprendre...)
Aussi, pour l'avoir en France, tu as interet à être patient, ils ne produisent pas beaucoup de guitares à Montana.
Leur politique n'est pas de produire toujours plus, toujours plus vite. (contrairement aux gibson electriques...)
Alors, il risque d'y avoir une petite liste d'attente.
Remarque moi j'ai bien attendu plus de 6 mois pour ma larrivée om-09.
C'est peut-être aussi parceque je suis gaucher...
Au passage tu peux jeter un oeil sur leur site, que du bon:
www.larrivee.com
wilfried
Oups,
j'avais pas vu que tu es du quebec, çà risque d'être plus rapide!
meringue
wilfried a écrit :
Aussi, pour l'avoir en France, tu as interet à être patient, ils ne produisent pas beaucoup de guitares à Montana.
Leur politique n'est pas de produire toujours plus, toujours plus vite. (contrairement aux gibson electriques...)
Au passage tu peux jeter un oeil sur leur site, que de bon:
www.larrivee.com

si j'peux permettre, on paye pas que la légende chez Gibson, mais c'est aussi vrai que les acoutiques de cette marque légendaire sont hors de prix, en tout cas hors des miens...mais je dois aussi dire que depuis le jour où j'ai posé mes doigts sur une Hummingbird, et sur le modèle dreadnaught (je connais pas la ref, désolé) de mon prof, je suis convaincu que les acoustiques Gibson, c'est de la BAAAAAAAALLLLLLLLE! Alors si t'as l'oseille et que tu la veux, fonce
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 21 Avr 2004, 10:39
meringue a écrit :
wilfried a écrit :
Au passage tu peux jeter un oeil sur leur site, que de bon:
www.larrivee.com

si j'peux permettre, on paye pas que la légende chez Gibson, mais c'est aussi vrai que les acoutiques de cette marque légendaire sont hors de prix, en tout cas hors des miens...mais je dois aussi dire que depuis le jour où j'ai posé mes doigts sur une Hummingbird, et sur le modèle dreadnaught (je connais pas la ref, désolé) de mon prof, je suis convaincu que les acoustiques Gibson, c'est de la BAAAAAAAALLLLLLLLE! Alors si t'as l'oseille et que tu la veux, fonce

Je confirme : depuis le jour où j'ai eu la chance de jouer une Gibson acoustique - je ne sais plus quel modèle - il y a quelques années, je n'ai eu que ça en tête : m'en offrir une!

C'est chose faite depuis peu, j'en suis ravi ...

Elles sont divines ...
wilfried
ouais,...
n'empeche que pour le prix, on peut trouver mieux.
Du genre une commande spéciale chez Larrivée.
je sais, je suis lourd avec Larrivée, mais elle sont injustement trop peu connues en France...
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 21 Avr 2004, 10:44
AH!!!! Gibson en acoustique , c'est TERRIBLE, j'ai eu l'occasion de faire un court essai ( à mon goût) d'un J200, je peux dire que j'ai encore pas trouvé l'équivalent en sonorité, pourtant je possède une Martin, mais un jour peut être je pense me porter acquéreur d'une 200 ou d'une 180 et les yeux fermés
wilfried
J'ai eu l'occasion d'entendre une J-200 et une Guild Jumbo. La Guild avais plus de projection et un meilleur équlibre sonore à mon gout.
Y a pas que gibson dans la vie...
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 21 Avr 2004, 11:12
J'ai une J185 Ec bluesking electro: superbe engin, très belle finition, un son très équilibré, un peu "sale", idéal pour le blues! un préampli prefix + très efficace, avec une gamme très étendue de sons (pour une electro-acoustique) une fonction anti-larsen. Fingerboard ébène. Tu dois savoir qu'au début, elle est très "raide" dû au barrage très important, il faut un certain temps pour qu'elle s'assouplisse...
C'est sur qu'il n'y a pas que Gibson ds ce genre de grattes, mais à ce niveau, le choix se fait en fonction de détails, essayer pour trouver ton coup de coeur... je ne vois pas comment on peut dire "une Larrivée, une Taylor ou une Gibson, c'est mieux" J'ai acheté ma Gibson après avoir essayé (en meme temps!): Taylor, Gibson, Martin, Larrivee, Lakewood, santa Cruz...ds des modèles de meme gamme, et POUR MOI, c'était la Gibson, point. Je comprends totalement que pour une autre, le choix sera différent! la Jc185 simple n'a pas de pan coupé, si je me souviens bien, de plus, la J185 s'appelle aussi EC30 (suivant l'année, je crois)
De toute façon, c'est une grande dame!
http://montana.gibson.com/guit(...).html
Oliv DTP
Acoustique Gibson ca roxe ? :p
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
meringue
wilfried a écrit :
ouais,...
n'empeche que pour le prix, on peut trouver mieux.
Du genre une commande spéciale chez Larrivée.
je sais, je suis lourd avec Larrivée, mais elle sont injustement trop peu connues en France...

Ouais, ben à l'arrivée je préfère la Gibson :mdr: :mdr: :mdr:

bon, d'accord, moi aussi je
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 21 Avr 2004, 11:56
J'ai une hummingbird, elle rend jaloux tous les gars qui l'essaient. À ma grande confusion, je ne la trouve pas meilleure que beaucoup d'autres guitares. Bonne, sûr, mais je lui trouve par exemple une faiblesse dans les basses. Mais tout le monde me dit qu'elle est géante... Ce doit être mes oreilles. Je l'ai achetée à cause du prix ridicule que j'avais réussi à marchander.
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 21 Avr 2004, 12:03
Ton Hummingbird, tu l'as déja montrée à un (bon) luthier? j'ai eu une expérience semblable et ma gratte était totalement transfigurée après passage ds des mains expertes (question d'équilibre général)
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 21 Avr 2004, 13:39
Bon luthier, je sais pas, mais oui, je l'ai montrée à un luthier.
Attention! Il n'y a que moi qui ai ce sentiment de déséquilibre. Les autres trouvent la guitare parfaite.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...