J'ai une J185 Ec bluesking electro: superbe engin, très belle finition, un son très équilibré, un peu "sale", idéal pour le blues! un préampli prefix + très efficace, avec une gamme très étendue de sons (pour une electro-acoustique) une fonction anti-larsen. Fingerboard ébène. Tu dois savoir qu'au début, elle est très "raide" dû au barrage très important, il faut un certain temps pour qu'elle s'assouplisse...
C'est sur qu'il n'y a pas que Gibson ds ce genre de grattes, mais à ce niveau, le choix se fait en fonction de détails, essayer pour trouver ton coup de coeur... je ne vois pas comment on peut dire "une Larrivée, une Taylor ou une Gibson, c'est mieux" J'ai acheté ma Gibson après avoir essayé (en meme temps!): Taylor, Gibson, Martin, Larrivee, Lakewood, santa Cruz...ds des modèles de meme gamme, et POUR MOI, c'était la Gibson, point. Je comprends totalement que pour une autre, le choix sera différent! la Jc185 simple n'a pas de pan coupé, si je me souviens bien, de plus, la J185 s'appelle aussi EC30 (suivant l'année, je crois)
De toute façon, c'est une grande dame!
http://montana.gibson.com/guit(...).html