Encore merci pour vos réponses vous avez surement sauvé ma carte son
Mitch2004® a écrit :
ketzol a écrit :
Par exemple, la, on as les noms des accords, c'est pour trouver la bonne gamme a placer dessus, c'est bien ca ?
Et si on connait pas le si dorien, on peut pas participer ?
Merci d'avance
salut,
Si je devait regarder tout ça !! je n'aurai jamais participé à un seul défi, ché pas ce que ça veut dire ces trucs ( dorien, myxolidien, phrygien etc..) pour moi c'est du charabia, je télécharge , j'écoute et je joue a mon instinct et vla !!
fais pareil, pas de soucis, tu peu participer sans Pb
Ca implique d'avoir un certain feeling et une certaine oreille, si tu commences dans la musique tu vas pas forcément réussir a trouver facilement les bonnes positions, surtout qu'aucune n'est "parfaite" pour tout le BT, il faut que tu changes de position (de 0'24 a 0'44 si je me trompe pas). Pas besoin de savoir a quoi correspond le si dorien et toute la théorie des gammes mineures, majeures, phrygiennes, dorienne, lydienne et autres, pour jouer suffit d'avoir les notes de la gamme. Le si dorien correspond au La majeur, soit trois dièses : fa do et sol.
J'ai pas encore "étudié" le BT mais essaye cette position pour le la majeur :
E-----------------------------------------2-4-5-----------
B---------------------------------2-3-5-------------------
G--------------------(1)-2-4--------------------------
D---------------2-4-(6)-----------------------------------
A--------2-4-5--------------------------------------------
E-2-4-5---------------------------------------------------
et si tu veux monter dans les aigus :
E-----------------------------------------------------------14-16-17-19-21-
B-----------------------------------------------14-15-17--------------------
G------------------------------------13-14-16-------------------------------
D-----------------------12-14-(16)-----------------------------------------
A------------12-14-16------------------------------------------------------
E-12-14-16------------------------------------------------------------------
Ya un truc qui marche bien en blues c'est de jouer en la mineur (pentatonique seulement) avec un accompagnement en la majeur, mais je pense pas que ça passe sur un si dorien plutot funk que blues. Ptet qu'en si locrien ça donne quelque chose. Mais bon là ça devient vraiment théorique et la musique c'est une question de feeling, jmarète là sur mes divagations j'espère que j'ai pu vous donner quelques idées