cliclac a écrit :
rhum66 a écrit :
Et puis j'ai eu cette tuile de trussrod bloqué en bout de pas de vis qui ne réagit plus, j'ai tout essayé pour le débloquer mais quand c'est mort, c'est mort.
c'est souvent le bois qui a trop bougé et le truss n'arrive pas a récupérer tourné a fond.
On peut redresser e manche en le chauffant, faut faire doucement et vérifier de temps en temps.
Une fois droit et froid, cordes remises léger creux que le truss a compensé et la gratte est toujours jouable.
on trouve des systèmes pour faire ça sur le net, pour un manche démontable ça se bricole très bien:
http://www.musicarius.com/blog(...)itare
C'est exactement ça, tu sens que le bois du manche est partis en sucette et que le truss n'a pas suivi le mouvement et qu'il est complétement pris dans ce fourreau inextricable.
Il y a aussi la technique de redressement sur la cuisse, ça peut marcher dans certain cas, pour moi rien à faire.
j'ai même essayer la technique des rondelles acier en bout de filetage pour gagner sur la longueur du pas de vis, mais là aussi nada.
Si c'était un manche du genre série-L, on pourrait envisager de décoller la touche (dixit Yoann de guitar garage)et de changer le truss mais bonjour le prix de l'intervention, et surement pas pour une classic série mex.
bref, vaut mieux changer de manche (merci Léo) et temps pis pour le sérial.