Et voilà après avoir mûrit ce projet depuis longtemps, et après avoir soumis mes idées à Fred jusqu'à la concrétisation de cette Superstrat, je viens de recevoir ce matin cette jolie guitare made in Péchabou
!! Il est venu le temps pour moi de tester pour de vrai la bête!
Tout d'abord j'avais pris contact avec Fred pour lui présenter ce projet qui me tenait à coeur vers la mi Avril, car j'avais beaucoup aimé les finitions de ses guitares précédentes qui correspondaient bien à la Superstrat que j'avais en tête.
Et je dois dire qu'il a toujours été de bons conseils et à l'écoute, avec une disponibilité vraiment appréciable et il m'a donné des idées auxquelles je n'avais même pas pensé une superbe expérience! Surtout que l'on a un suivi de l'avancement au quotidien de notre projet avec de bien belles photos!
Du coup je déballe la bête et là de la voir en vrai c'est clair qu'on se rend mieux compte de la beauté des bois, (que mes photos ne mettent pas en valeur, Fred en fait de bien meilleures
).
Je la branche dans l'ampli et là pfiou jamais une guitare ne m'a semblé plus facile à jouer au niveau du toucher (dur à expliquer avec des mots)! Tout passe c'est dingue, des riffs bien heavy des 80's à la Lay It Down de RATT ça sonne! au blues le plus Gilmouresque, ça sonne! L'accès aux aigus est fou et tout passe aussi avec une précision étonnante et un sustain exemplaire.
Malgré le test de la torture du vibrato que j'aime bien martyriser ça bouge pas d'un poil niveau accordage!
Le tremsetter est vraiment bienvenu pour un retour au point 0 parfait!
Ouais en gros ça sonne, le TB4 et le SH1 sont toujours aussi efficaces, et moi qui adore le bon vieux heavy je crois que je vais passer des heures sur cette guitare!
Merci à Fred pour la réalisation de ce projet qui me tenait à coeur, et merci d'avoir toujours été à l'écoute c'est une expérience que je renouvellerais avec plaisir!
(désolé pour les photos qui ne rendront pas la qualité du travail et des bois tels qu'on les voit en vrai.)