Fred Aubailly Guitars
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
  • #870
  • Publié par
    ranez
    le 25 Juil 2024, 18:12
djouby a écrit :
Ah oui !
Clairement annoncé !


Ce n'est pas le budget dont je dispose mais je trouve le prix attractif au regard des caractéristiques et de la qualite de fabrication
  • #871
  • Publié par
    frex
    le 26 Juil 2024, 08:31
Pour une copie de Strat 2700€ c'est cher . Les bois, le hardware et les micros pas ouf .
En France ont à de vrais Luthiers pas des "Fabricants", qui fabriquent des instruments originaux, avec des beaux bois du hardware haut de gamme et du micro boutique, pour un prix équivalent ou à peine un peu plus .
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
frex a écrit :
Pour une copie de Strat 2700€ c'est cher . Les bois, le hardware et les micros pas ouf .
En France ont à de vrais Luthiers pas des "Fabricants", qui fabriquent des instruments originaux, avec des beaux bois du hardware haut de gamme et du micro boutique, pour un prix équivalent ou à peine un peu plus .


Fred fabrique les corps et manches de A à Z avec, d'après les photos (car je n'ai jamais eu ses instruments en main), un très grand soin ! Il n'y a qu'à voir à quel point ses défonces sont propres et ses vernis ont l'air également d'être posé parfaitement.
Certes, ses corps sont des copies de formes existantes mais faut bien vivre ... si c'est ce que veulent ses clients ...

Bref, pour écrire un truc comme ça, reste chez toi !
Edit : je n'avais pas vu que frex venait de s'inscrire aujourd'hui pour poster ça ... je n'aurais pas dû réagir.
Touche à tout, bon à rien
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
  • #873
  • Publié par
    ranez
    le 26 Juil 2024, 08:59
frex a écrit :
Pour une copie de Strat 2700€ c'est cher . Les bois, le hardware et les micros pas ouf .
En France ont à de vrais Luthiers pas des "Fabricants", qui fabriquent des instruments originaux, avec des beaux bois du hardware haut de gamme et du micro boutique, pour un prix équivalent ou à peine un peu plus .


cette blague....
  • #874
  • Publié par
    frex
    le 26 Juil 2024, 09:20
Je ne mets pas en doute la qualité de fabrication de l'instrument, ni la passion que Fred y consacre. Juste le prix, aux vus des caractéristiques/ prestations de l'instrument.
Non y a erreur, inscrit depuis 2006, même si je ne suis pas très actif sur ce site ...
Slash-36
J'ai testé une guitare de Fred en Novembre dernier, c'était une tuerie. Super son, superbes finitions, des améliorations bien pensées ...

C'est d'ailleurs Fred qui m'a réconcilié avec le PU tellement il est agréable sur ces grattes.

De super guitares !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

fredaubailly
Bonjour à tous.

Désolé de ne répondre que maintenant mais je n'ai reçu aucune notification de réponse par mail. Et j'avoue que je viens un peu moins régulièrement sur le forum.

Merci pour vos retours.

Pour cette vidéo, Jeff qui est un de mes clients est un guitariste amateur passionné de matériel. Il a une collection de guitare de haute volée plutôt impressionante. Il m'a demandé si c'était possible de m'emprunter une guitare pour faire une vidéo de test. J'ai accepté avec plaisir et je lui ai laissé toute latitude pour sa vidéo. Je ne lui ai rien donné aucune directive. J'avoue que j'ai été bluffé par la qualité de sa vidéo !!!
Son, image, scénario... Le connais des Youtubers qui proposent des prestations payantes de moins bonne qualité.

Nous somme actuellement en pourparlers pour la construction d'une guitare qui va être une tuerie. Promis je vous montrerai.

Concernant le prix de la guitare je suis d'accord. 2700€ c'est trop cher. Comme une guitare à 600€ c'est trop cher pour un intérimaire qui a du mal à nourrir sa famille. Pour moi une guitare sera toujours trop cher puisque ça reste un produit de loisir.
Si j'ai choisi de mettre des micros Seymour Duncan sur cette guitare c'est pour coller à l'esprit que je m'étais fixé quand je l'ai conçue. (A la suite d'un itw de Dann Huff).
A titre informatif je travaille entre autres avec Hepcat et un set de micros Hepcat me revient moins cher qu'un set de micros Seymour Duncan.

Quand je vends une guitare 2700€ j'ose même pas vous dire combien il me reste une fois que j'ai payé les matières premières, mes charges sociales et l'ammortissement / investissement outillage. C'en est risible.
Faut vraiment avoir la passion du travail artisanal !
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
fredaubailly
Slash-36 a écrit :
J'ai testé une guitare de Fred en Novembre dernier, c'était une tuerie. Super son, superbes finitions, des améliorations bien pensées ...

C'est d'ailleurs Fred qui m'a réconcilié avec le PU tellement il est agréable sur ces grattes.

De super guitares !


Merci.
Tu viens en tester une autre cette année ?


Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Slash-36
fredaubailly a écrit :
Slash-36 a écrit :
J'ai testé une guitare de Fred en Novembre dernier, c'était une tuerie. Super son, superbes finitions, des améliorations bien pensées ...

C'est d'ailleurs Fred qui m'a réconcilié avec le PU tellement il est agréable sur ces grattes.

De super guitares !


Merci.
Tu viens en tester une autre cette année ?




Ah mais c'est déjà prévu !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

fredaubailly
Hello,

je vous ai parlé il y a quelques temps d'un projet en cours avec Jefonyx qui a spontanément fait le test de la YS1.
Le projet n'est plus un projet mais une réalité !









Au niveau des specs :

Corps : Black limba
Table : Érable flammé
Manche : Érable moucheté. Truss rod double action + renforts carbone
Touche : Érable moucheté 25.5? radius 16?
Frettes : 24 Blacksmith inox jumbo

Chevalet : Schaller Lockmeister + bloc laiton + griffe alu + ressorts noiseless
Mécaniques : Gotoh locking
Straplock : Schaller

Micro chevalet : Seymour Duncan Nazgul
Micro manche : Seymour Duncan Malmsteen YJM
Sélecteur : 5P Schaller
Contrôles : 1 volume + 1 killswitch

Cordes : Elixir Nanoweb 9-42

L'incroyable vidéo de Jeff :

Disclaimer : Je ne lui ai pas demandé de faire une vidéo et je ne lui ai donné aucune directive. Il a été libre de dire tout ce qu'il voulait et il a publié la vidéo sans me la montrer au préalable.

Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Très beau travail et très intéressant choix de bois. Notamment le black limba.

J'ai trois questions :
- La différence de niveau entre le micro manche et le micro chevalet est-elle importante ? Niveau équilibre, comment vous avez géré ça ?
- Il y a un trou pour une pile ? Les micros sont des passifs il me semble.semblé
- Le sélecteur a 5 positions, c'est quoi les combinaisons ?

Je suis curieux parce que c'est très original et j'adore.

Merci d'avance
Fenson66
Yensan a écrit :

Je suis curieux parce que c'est très original et j'adore.

Visiblement pas assez pour regarder la vidéo de présentation dans laquelle se trouvent les réponses...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique...