tu vas faire comment pour revernir? Renseigne-toi bien car ce n'est peut-etre pas necessaire de le faire (par contre, enlever les bavure de colle si, un lutjier m'avait montre ca mais je ne sais pas comment on procede)
Bonne chance en tout cas.
Pour le bavures de colle ce n'est pas un problème. Pour le vernis, je ne sais pas, ce n'est pas moi qui vais le faire.
salut les gars, étant l'auteur de la réparation, je voulais ajouter que les dernières photos ne sont pas le résultat final ...
juste une première passe de vernis pour vérifier la couleur finale. (et donner du baume au cœur à mon ami)
il me reste au mini 4 couches de vernis et une légère accentuation derrière la tête (vernis coloré avant incolore). bien 3 jours de boulot avec les temps de séchage.
Je voulais ajouter que pour bien démarrer il faut surtout pas louper l'ajustage des pièces au moment du collage. Pour ce faire j'ai scotché les éléments préalablement encollés, de façon très solide avec un ruban fin et non élastique qui a pour effet de ne pas faire glisser les pièces au moment de la mise sous presse. Du coup très peu d'ajustement, juste la teinte à rattraper, j'ai même le logo "custom shop" qui était séparé en 2 et qui est quasi parfaitement aligné. Comme je n'ai pas tout poncé, le numéro de série originel n'a pas bougé.
la fissure est quasi invisible derriere (parce-que j'ai voulu conserver le logo custom et le nmr de série) et totalement devant.
Résultat final, en ayant utilisé quelques combines pour approcher la teinte d'origine. teinte acajou, vernis teinté (2 couches), laine d'acier, vernis incolore (3/4 couches), efface rayures de voiture pour ajuster la brillance et polish guitare.