Folk pour intermédiaire [600/1000€]

Bonjour à tous !
Je fais appel à votre aide pour mon prochain achat. Bon, je vous préviens ça ne va pas être très original...
Avant tout, je sais que l'achat d'une guitare est quelque chose de très subjectif et "personnel". Mais je voulais quand même avoir quelques avis. Une communauté est disponible, alors pourquoi s'en priver ? :-)
Cela fait de nombreux mois que je gratte avec ma Pacifica 112 (Yamaha) et mon blackstar HT1R. Ce sont des super gratte & ampli, et je compte les garder. Mais je me rend compte que le son saturé n'est pas vraiment mon truc.... Je joue tout le temps en clean. 
Il m'est alors paru évident de passer sur une Folk, car la plupart des morceaux que je fais sont en folk (de plus le finger style c'est pas évident sur l'électrique !)
 Je n'y connais pas grand chose en folk et j'ai commencé à brosser le marché de la Folk, et la Lag Tramontane t400 à retenue mon attention. Elle est jolie (j'adore les guitare "matte" comme sa tête) et apparemment ce sont de bonnes guitares. 
Le budget est compris entre 600 et 1000 €
Par contre quelle T400 pour mon utilisation ? (DCE, ACE, quésako ?)

Je comptais l'essayé en magasin sur Marseille, et l'acheter ensuite sur internet (woodbrass?)

Avez-vous des suggestions ou d'autres propositions ?

PS: pour mon utilisation, je joue beaucoup les morceaux et les cours de JustinGuitar.com
Et je compte garder l'ampli et l'électrique pour mes envies funk,rock,métal etc...

Merci d'avance !
tchatchy
Salut

Alors pour le "D" et le "A" de chez Lag, ça veut simplement dire Dreadnought et Auditorium.

Les guitares de type auditorium/orchestra/parlor sont plus adaptées au finger style que les dreadnoughts. Après tout est question de goût et tout est possible, si on aime.
Tu pourrais jouer du metal avec une électro-acoustique si tu en as envie, mais c'est sûrement pas ce qu'il y a de plus adapté...