Salut
Alors pour le "D" et le "A" de chez Lag, ça veut simplement dire Dreadnought et Auditorium.
Les guitares de type auditorium/orchestra/parlor sont plus adaptées au finger style que les dreadnoughts. Après tout est question de goût et tout est possible, si on aime.
Tu pourrais jouer du metal avec une électro-acoustique si tu en as envie, mais c'est sûrement pas ce qu'il y a de plus adapté...
Pour ma part, je te conseille de tester des modèles du groupe Canadien Godin (Art & Lutherie, Seagull, Simon & Patrick et Norman). D'excellents rapports Q/P et avec relativement de modèles avec une finition satinée, dont moi aussi je suis très grand fan (pas de risque que j'en rachète une au vernis brillant avant longtemps).
Sinon regarde aussi chez Tanglewood et Cort.
Il faut aussi que tu essayes différents types de bois pour la table d'harmonie, le plus répandu étant l'épicéa, puis vient le cèdre et l'acajou. Après ça se jouera aussi avec le fond et les éclisses.
Personnellement, ma préférence va pour une table en cèdre, puis l'acajou, mais là encore, ça dépend du tout.
Donc, prends vraiment le temps pour essayer et si tu as un coup de coeur, ne te retient pas, sautes sur l'occasion! La prise en main fait aussi beaucoup, ne l'oublions pas.
Voilà, j'espère que cela t'aidera pour ton choix.
A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...