Floyd Lag Arckane 200

Forum Lâg
Forum
  • Publié par
    babade
    le 14 Oct 2006, 19:24
Bonjour je veins d'acquérir cette gratte aujourd'hui. Lors de l'achat le vendeur me dis quelle était accorder en ré, alors une fois arrivé chez moi j'essaye de l'accordé en mi. Donc je dévisse les mécanique situé au sillet et je m'accorde, et des que que je les resserent la guitare se désaccorde. J'y est passez plus de 2h.

Ayant lu pas mal de sujet sur les problèmes de floyd je n'est pas trouvé de sujet traitant de mon problème.

Donc faut-il serrer les mécaniques comme un barjo? ou a l'inverse, des que sa commence a forcé, arrêté de serrer.

J'utilise l'accordeur du Digitech Rp200A, et je n'arrive pas a tombé juste.
SVP aidez moi
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 15 Oct 2006, 00:55
T'es bien accordé avant de resserer le bloque-corde ?

Si oui, c'est assez étrange comme truc... normalement sauf à vraiment serrer comme une mule l'accord bouge pratiquement pas, et tu récupère avec les fine-tuners (les molettes sur le floyd).
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deth77
    le 15 Oct 2006, 10:01
ton sillet bloc corde appuis sur les cordes lorsque tu le ressert ... donc tu tens les cordes (surtout les plus grosses en faite). La solution c'est de régler avec les méca un peu en dessous les trois cordes graves qui se retendent en blocant le sillet. (a ne pas serrer comme un bourain !) et ensuite tu rattrappe avec les fines tunes.

si tu guitare était accordée en RE et que tu est passé en MI ...... réglage obligtoire complet (floyd oblige)
  • Publié par
    babade
    le 15 Oct 2006, 21:00
ok merci pourtant mon floyd est paralléle, de plus a firce de patience j'ai réussi a m'accorder comme il faut
horizon-dream
vérifie quand meme le regalge de ton manche si tu as bougé le floyd
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...