Bonjour à tous,
j'ai besoin de quelques infos concernant une mauvaise surprise récente...
Voilà, je suis parti un moment en vacances en laissant ma Gibson Les paul studio 2016 dans son case (avec carré anti-humidité) dans le box où nous concevrons tous les instruments de notre local de répète (de même depuis plusieurs années).
Lorsque je suis rentré et que j'ai récupéré ma gratte, qui a donc 1 an, j'ai eu la mauvaise surprise de trouver des fissures sur l'ensemble de la guitare (cf photos).
Il y a effectivement quelques traces de piqûres sur les éléments en métal (finition or donc sujet au vieillissement), surement dû à l'humidité. Cela dit ma guitare est la seul à avoir eu un problème, et j'y ai déjà laissé plusieurs autres de mes guitares sans avoir eu de problème.
J'ai bien lu que chez Gibson ça pouvait être courant, mais au bout d'un an et possédant déjà une SG standard qui n'a jamais bougé, je trouve ça vraiment étonnant.
Avez vous des expériences du genre et un avis ? et quand je parle d'avis je ne pense pas à "Gibson c'est de la merde !"
Si c'est uniquement esthétique, ça me casse bien les c***lles mais bon, relativisons, par contre si la gratte a méchamment bougé, vrillé, là c'est autre chose... Qu'en pensez vous ?
fissures Les Paul table
Fissures Les Paul cut
Fissures Les Paul tête