Allez en fait ouais...ca a l'air a la mode les Edwards!
J'ai maintenant un peu de recul sur cette guitare...mais j'ai toujours une super impression .
Elle est toujours aussi belle et est restée comme neuve (je la bichonne). Et à part ca c'est effectivement une petite bombe!
Elle donne vraiment dans le GROS son, et est moins précise que ce que je pensais au départ... C'est forcément très typé LesPaul...et très agressif (surtout sur le micro chevalet)
(d'ailleurs le petit défaut que je remarque c'est que l'électronique n'est pas parfaitement précise...dommage vu le reste de la guitare...(même si c minime comme défaut)).
J'ai un peu plus testé les sons clairs et j'ai été agréablement surpris (dans le genre forcément...c'est rond, chaud, assez "accoustique" en fait...)...
Je ne vais pas en faire un roman mais je suis tellement convaincu par cette marque que je me demande si je ne vais pas lacher ma Jackson pour acheter une autre Edwards... comme quoi je ne peux que la conseiller!
Salut Bardu, je sais pas si tu te rappelles mais on en avait parlé des edwards. J'ai fini par acheter la mienne, c'est une goldtop avec des P90 seymour. Elle est effectivement superbe, bien finie, un sustain incroyable.
Bref c'est beau. Tu as vu qu'ils ont sorti une copie de la gibson Jimmy Page? reliquée comme la vraie. Incroyable...
ben en tout cas, on peut pas dire qu'elle ne soit pas originale !
je ne te cache pas que je préfère l'arrière que l'avant, mais si elle a le son en plus : bingo,
je l'ai rajouté à ma collection de sale voleur de tophs' de gratteux heureux
Décidément j'adooore de plus en plus les Edwards moi...
Si la finition est au niveau de la mienne sur ces grattes, elles doivent être magnifiques!!!
Sinon félicitations pour ta LP Goldtop/P90 elle doit effectivement être excellente!
Au fait: ils vendent des Edwards su Ishibashi maintenant?
(et tu as payé la taxe normale de 19,6% avec le prix normal ecrit sur le colis ou bien tu as pu t'arranger pour payer moins?)
Ouais Ishibashi, il vend tout ce qui se fait. Il suffit de lui demander. Pour le paiement, j'ai rien pu arranger, j'ai payé plein pot. J'avais pas super envie de prendre des risques pour un premier envoi.
Koichi est vraiment pro, en plus il parle bcp mieux anglais que chez Ikebe. C'est pour ça que je suis passé par lui. Et puis ses tarifs étaient aussi sensiblement plus bas que ceux d'ikebe.
Depuis j'ai même envoyé un mail à edwards pour demander des infos sur les cordes montées d'origine. Ce sont des S.I.T. en 10-46 je les trouve pas mal. J'en ai profité pour leur demander pourquoi ils n'avaient pas de distributeurs en Europe, mais j'ai pas eu de réponse.
Depuis j'ai même envoyé un mail à edwards pour demander des infos sur les cordes montées d'origine. Ce sont des S.I.T. en 10-46 je les trouve pas mal. J'en ai profité pour leur demander pourquoi ils n'avaient pas de distributeurs en Europe, mais j'ai pas eu de réponse.
c'est vrai que les cordes SIT sont sympas, pas cheres et en plus ils font des tirants originaux, comme 9.5/44! j'avais trouvé ça tout à fait honnete!
à essayer donc!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)
Je suis allé sur le site ESP Edwards, et il y a une catégorie de guitares qui s'appellent "Lacquer Top". Vous savez ce que ca veut dire, parce qu'on voit rien commme différence avec la série "Original" ?
Salut!
Comme promis, des images de ma gratte. J'ai acheté cette gratte en partie à cause de sa couleur. Je trouve que le goldtop d'edwards est particulièrement mieux fait que les tokai (trop pales) epiphones (trop vertes) et même certaines gibson, sauf celles d'époques mais là faut pas y penser.
Alors j'avais pas bcp de temps, pas assez de lumière, et une profondeur de champ un peu faible mais voila ce que ça donne:
Plus de temps ce WE pour en faire des plus belles. Si vous voulez des détails, demandez et je ferai de mon mieux.
A+