trevor a écrit :
Ceci pour dire qu'avec cette technique au doigts j'ai l'impression de manqué cruellement de spontanéité et de n'être bon qu'à jouer d'après partoche et je ne sais pas dans quel sens travailler pour y remedier, alors si vous avez des conseils... et ben c'est pas de refus
L'impro en picking fonctionne très bien sur le blues: sur une base qui ne change pas - E A B, A D E, etc...-, on peut varier les voicings, les intros les turnarounds, on peut intercaler des accords de passage, etc...Tu pars d'un blues dans n'importe quelle tonalité, tu peux le faire durer très longtemps sans jamais te répéter. Ecoute Hot Tuna, le travail de Jorma Kaukonen est formidable. Ou les "vieux": Mississippi John Hurt, Reverend Gary Davis, etc...
Et sinon, puisque tu sembles connaitre le sujet: que deviennent John Renbourn, Bert Jansch, et tous ces guitaristes anglais des années 70 qui jouaient une musique celtico-médiévale - pardon pour l'étiquette! - qui sonnait vachemement bien?
"Take it easy. But take it."