Citation:
Je parlais du guitariste qui va chercher dans un magasin, le choix est moins grand, que ça soit pour une simple Telecaster ou d'autres choses plus originales. Et ce, sans que ça soit une fabrication de masse.
Celui qui va voir un luthier, c'est toute une démarche de choix selon ses attentes, je parlais plutôt de guitares déjà faites et vendues en magasins.
Je ne fais pas vraiment mes courses en magasin mais plutôt sur le marché de l'occase ou auprès de lutheries quand je peux me le permettre...
Les seules pelles achetées en magouze chez moi sont 3 des 4 Danelectros et j'assume tout à fait leur présence à côté de pelles de très haut de gamme.
Citation:
Pour l'instant, je fais confiance aux luthiers de chez ESP, je n'ai jamais été déçu par mes Navigator
Ah, de tous les custom-shops des grosses boites, c'est sans doute celui d'ESP le + intéressant, effectivement, ils ont plusieurs luthiers très talentueux, bien que j'ignore leurs noms, dans le genre, il y en a un capable de choses complètement dingues chez Fender, dommage qu'il y soit si bridé, c'est Scott Buehl, sa Splatocaster est digne des pires folies japonaises et ma foi, j'aime bien quand les luthiers japonais font des choses vraiment dingues, cf la G707.
Citation:
ayant pourtant eu des guitares de luthiers français entre les mains qui sont tout à fait séduisantes (il y en a des très talentueux)
Ah, on en a quand même certains qui font clairement partie du gratin mondial avec une clientèle internationale prestigieuse malgré une production qui ne dépasse pas qq 10aines d'instrus/an et, en tout cas à mon niveau, c'est en + ce qui est économiquement le + attractif : s'il y a bien un domaine où la France à toujours été au top et de surcroit le pays le + compétitif au monde, c'est quand il s'agit de faire des produits de luxe, la plupart de mes françaises, il faudrait des flightcases ou gigbags Vuitton pour que ce soit à niveau avec la lutherie... Après, il y a aussi la facilité d'accès et les prix d'occase et là, étant sur place, les françaises deviennent imbattables : non seulement c'est comme si t'étais une armée de l'air faisant ses courses chez Dassault mais en +, tout ça ne m'est vraiment pas revenu cher
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu