jugejackson a écrit :
Très haut de gamme, il faut relativiser...
FGN fait de bons instruments mais il y a bien au dessus en LP mij (Navigator, Momose, Crews Maniac sound...). Là, on peut parler de très haut de gamme.
Oui bien sur, il faut relativiser, j'exprime en rapport du prix, et là, pour à peine de 1000 euros, pour le moment il y a rien de meilleur, ça surclasse toutes les gammes du groupe ESP, la FGN sera carrément meilleur qu'une EDWARDS ou une LP LTD.
Navigator, ça va coûter le triple, et de toutes façons, ce ne sera pas trois fois meilleur d'autant que la FGN partage quasiment toutes les pièces avec une Navigator, l'accastillage, les mécaniques, etc... C'est pareil, la différence .. le vernis, une laque polyester sur la FGN, or sur les Navigator à 540 000 yens, il précise pas si c'est un nitro.. ? Peut être, je ne sais pas.
Acajou du honduras pour la Navigator, un acajou générique Africain pour la FGN, c'est certainement la plus grosse différence, mais manque de bol, sur une autre guitare, j'ai adoré, carrément l'acajou Africain d'une John Suhr, comme quoi... Idem pour les micros, une différence, mais bon, ça reste à vérifier lesquels sont les meilleurs,
en revanche, niveau frettage, les FGN sont imparables et très certainement parmi les guitares les mieux frettés du monde grâce à leur propre technologie, à conséquence de quoi, pour 1000 euros, il n'y a pas de risques.
Me concernant, je m'intéresse à leurs guitares Jazz, pour les 1800 euros, ça met tout le gratin connu de la guitare Jazz, très loin derrière, elles sont hyper belles et hyper bien finies, bien mieux qu'une Tal Farlow à 4500 euros.