FenderTelecaster RI52 / Vintage62

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thiebault
Grattepoil a écrit :
Bienvenue au club !
Merci :-D
...Et quel club !!!
'tain chui fou de joie !!
LE SON que j'esperais depuis toujours, et c'est finalement la Telecaster qui me l'offre
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 21 Fév 2007, 21:45
SUPER !!!! CONTENT PR TOI !!!!
Ah que de bonheur , et brown sugar , honky tonk woman (oh mon dieu !!!)doivent glisser sur ce manche et twanger dans ce micro chevalet !!!

Là tu as la guitare que tu vas garder je pense - la référence
oui j'ai hate de recevoir la mienne mais c'est vrai que la 52 ... ça reste la référence, j'espere ne pas regretter

tiens , pr info, celle que j'ai lachement abandonné (ash american series) pr aller voir une autre quel con !!! c'est pas une 52 mais elle avait de la gueule ...

thiebault
Citation:
SUPER !!!! CONTENT PR TOI !!!! Very Happy
Ah que de bonheur , et brown sugar , honky tonk woman (oh mon dieu !!!)doivent glisser sur ce manche et twanger dans ce micro chevalet !!!

ha la la ! c'est le genre de guitare qui t'invite à t'assoir, et à plaquer des accords cools pendant des heures, puis te lever et la faire cracher !

Citation:
Là tu as la guitare que tu vas garder je pense - la référence
oui j'ai hate de recevoir la mienne mais c'est vrai que la 52 ... ça reste la référence, j'espere ne pas regretter

Mais non !! tu connais aussi bien que moi les spécifications de "ta future" ;-)

Citation:
tiens , pr info, celle que j'ai lachement abandonné (ash american series) pr aller voir une autre quel con !!! Crying or Very sad c'est pas une 52 mais elle avait de la gueule ...

Une de perdue, dix de retrouvées :-D

Citation:
honky tonk woman

Dingue ! je viens de la réécouter, j'ai le même son, et ce truc qu'elle a de cruncher juste ce qu'il faut et quand on veut en appuyant plus ou moins
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
experience
en trainant chez Michenaud à Nantes aujourd'hui j'en ai vue une d'occas pour 1100€ ça m'avais l'air d'un bon prix mais bon j'avais pas le fonds pour l'acheter, par contre vu qu'elle trainait par terre sur son étui tweed je ne me suis pas géné pour l'essayer un peu à vide histoire de me rendre compte de la jouabilité du manche et finalement ça me convient bien .... bref tout ça pour detterer un peu le topic
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 02 Nov 2007, 19:10
experience a écrit :
en trainant chez Michenaud à Nantes aujourd'hui j'en ai vue une d'occas pour 1100€ ça m'avais l'air d'un bon prix mais bon j'avais pas le fonds pour l'acheter, par contre vu qu'elle trainait par terre sur son étui tweed je ne me suis pas géné pour l'essayer un peu à vide histoire de me rendre compte de la jouabilité du manche et finalement ça me convient bien .... bref tout ça pour detterer un peu le topic

hé hé , ce topic était vraiment sympa sur une guitare mythique - j'aime bien ma 62 mais , je pense que j'aurais tjrs un regret de ne pas avoir pris la 52 ...
Master vient d'acheter un vox ac 15 - télé 52 + vox : combinaison assez fabuleuse j'imagine

sinon, 1100 euros en mag, si elle a un bon aspect + son , cela n'est pas cher en effet
I want to believe...
experience
elle était nickel mis à part les cordes rouillées mais bon ça c'est normal ...
par contre c'est quoi la grosse différence entre une 62 et une 52 ???
niveau manche et son ?
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 02 Nov 2007, 19:26
manche palissandre 62 vs erable 52
manche en c pr 62 , tres agréable , prise en main facile (celui des strats 60's) vs manche en u je crois 52 , bcp plus gros , cela en déroute certains ...
corps en aulne pr 62 vs corps frene 52
biding sur 62
en simplifiant, on va dire 52 plus cinglante et 62 plus ronde mais, j'avais testé les 2 lors de l'achat et, si la 52 a plus de grain (plus ça crunch, plus cela se sent) il est vrai que la 62 , on reste dans le meme esprit - ma télé attaque bien sur le mic chevalet !!!
ensuite mais bcp modifie les reglages, le micro manche de la 52 est étonnant dans la vrai config 52 - tres jazz (?) , un peu sourd -
je pense que c'est surtout une affaire de gout - si tu cherche l'attaque et les riffs bien tranchant à la richards, prendre la 52 - si tu cherche plus de polyvalence , la 62 en ayant qd meme une bonne attaque mais plus ronde *
c'est mon avis , à confirmer avec d'autres !!!
I want to believe...
thiebault
Citation:
Master vient d'acheter un vox ac 15 - télé 52 + vox : combinaison assez fabuleuse j'imagine

sinon, 1100 euros en mag, si elle a un bon aspect + son

fabuleux, effectivemment !
et alors, il y avait en mag une Telecaster reissue 52 US, j'ai donc essayé le vox avec : beuuurk !
ça a faillit m'empêcher d'acheter l'ampli !
puis arrivé chez moi : haaaa !

en plus, elle était vraimeny d'une couleur twingo, style moutarde..je ne sais pas d'où elle vient cette 52...comme quoi..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...