FenderTelecaster RI52 / Vintage62

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thiebault
Citation:
bon, en attendant, j'ai pas eu de coup de fil de mon vendeur et j'attends ma 62 !!! 1ere commande , la 52 en 009/2006 - arrivée début 01/2007 , refusée et donc attente de la 62 qui serait sur le chemin !!! mais dans ce cas, je paie plus cher mais grace à ce vendeur qui est top , j'ai pu la refuser et elle est repartie chez fender (avec thomann ? )

la haine ! depuis Septembre !!!

Citation:
Juste pour info; toutes les guitares 52 fender (et les autres) sont livrées pour l'europe en hollande - ensuite elles sont adressées vers fender france ou gros vendeurs thomann ... donc, sur commande, tu ne peux pas choisir , elles arrivent au hasard - sinon, pr choisir, il faut aller dans le mag qui en a une et là tu la regarde et essaie

Oui, mais en France il y en a peu (enfin chez moi) voir pas du tout, et en plus à des prix !!!

Citation:
ce soir , je te mettrai une photo de mon ancienne télé us series frene en naturel, tu verras elle était tres belle (quel con de l'avoir vendu)

Aller, la 62 arrive, courage ;-)
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 21 Fév 2007, 00:33
oui mais j'espere ne pas regretter la 52
pour winwood , je ne les connais pas mais flegal en dit je crois le plus grand bien, thin skin vernis léger, sélectionnée , il n'y aurait que des belles et je crois que tu peux la sélectionner sur leur site , ils en proposent plusieurs
pr ebay , elle a l'air pas mal en effet,veinage apparent et agréable à l'oeil difficile de voir la couleur (en effet, j'ai horreur du caramel ...)

pr la douane, ce n'est pas le vendeur mais le transporteur qui te fera payer à livraison : 23% en plus selon le forum (prix guitare + transport * 1.23 = prix ttc ) par contre veille bien à ce que le transport soit assuré pour la totalité du prix de la guitare , c'est le prix que prendront les douaniers en référence (certains vont te proposer de baisser le prix , on m'a proposé 400 euros pr une guitare de 1300 euros) mais si pb lors du transport, tu n'es pas couvert (du moins pr la valeur globale !!!)
merde celui qui connait bien ce site c'est flegal , qu'est ce qu'il fout sur les pistes de ski !!!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 21 Fév 2007, 02:07
Master System a écrit :

Bon, il ne me dit pas comment faire pour ne pas avoir les chtons
..ni pour cette saleté de douane !

comment dit-on "frais de douane" en américain ??

Bon ben pour pas avoir les jetons... une bonne (mauvaise aussi) solution, boire jusqu'à l'insensibilité

Sinon, frais de douane (ou plutôt droits de douane) c'est "Tariff" le mot en anglais (et en américain aussi, quels copiteurs ces étatsuniens ;-))

Et sauf erreur énorme de ma part, le transporteur récupère auprès de ses clients (nous ;-)) les frais et taxes afférentes à la transaction... Dans les 23% dont on nous parle toujours il y a en fait deux taxes très différentes... les droits de douane de 5% (pour les US, probablement plus pour la Chine...) et la TVA de 18%.

Bon je ne suis pas du tout catégorique sur le niveau exact de ces deux taxes... Mais c'est juste pour l'ordre d'idée.... Donc c'est pas la douane qu'il faut maudire le plus, juste le fisc français... -auquel la douane est d'ailleurs affiliée...-
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
thiebault
Citation:
une bonne (mauvaise aussi) solution, boire jusqu'à l'insensibilité

si elle met trois semaines à arriver, je vais être bon pour l'hosto..

allez, Flegal, quitte tes skis, un bon verre de vin chaud et hop rentre au bercail !
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 21 Fév 2007, 09:19
hello,
j'ai longtemps chercher une bonne tele également,j'ai eu des vintage des reissue jap etc, et je viens d'acquérir une haar telecaster relic 52, cette guiatre est tout simplment superbe au dessus des fender que j'ai eu dans les mains un twang de folie, des spec top! un vrai toucher boisé, j'ai en revanche detesté la reissue 52 que j'avais avec sa finition caramel peut crédible son vernis trop épais pour laisser raisonner le bois bref haar c'est de la tuerie pour un prix super cool!
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 21 Fév 2007, 10:20
PLEXI a écrit :
hello,
j'ai longtemps chercher une bonne tele également,j'ai eu des vintage des reissue jap etc, et je viens d'acquérir une haar telecaster relic 52, cette guiatre est tout simplment superbe au dessus des fender que j'ai eu dans les mains un twang de folie, des spec top! un vrai toucher boisé, j'ai en revanche detesté la reissue 52 que j'avais avec sa finition caramel peut crédible son vernis trop épais pour laisser raisonner le bois bref haar c'est de la tuerie pour un prix super cool!

En effet tu confirme sur le caramel ce que nous pensons -- par contre la télé c'est fender et à ce prix cela vaut le coup de se faire plaisir
J'avoue honteusement ne pas connaitre HAAR : je vais regarder sur internet (j'en ai entendu parler) mais n'hésite pas à nous mettre des photos - et les tarifs ?
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 21 Fév 2007, 10:45
fais des recherche sur le site j'ai acheté celle d'hendrix 2430 (je l'en remercie encore )les photos ne rendent en rien du travail de relicage vraiment exceptionnel, la tele 52 n'était pas mauvaise en terme de son mais les finitions sont vraiment pas terrible on est a des années lumière des butterscotch des 50's, le feeling général de la 52 ri m'a laisser de glace, la hhar c'est un autre animal tout est au top dessus(lollar frene ultra léger, chevalet pot....)une vrai bete de blues une dynamique a coupé le souflle ça répond a l'attaque comme jamais, le son est vraiment 3d plutot 2d sur la fender..
thiebault
Quel caramel ???? LOL !

Ca y est, je viens d'avoir un coup de bol de folie, j'ai ma RI 52 cette aprés-midi, elle est superbe !!

Je me pointe chez un chti vendeur à 40 bornes d'où j'habite, sans grand espoir, juste comme ça.
Je rentre, et je LA vois ! (bin, elle n'est PAS DU TOUT caramel et son vernis est si fin qu'il laisse bien apparaître le veinage du bois !!!!!).
Pas de prix dessus, un jeune se pointe, je lui demande le prix :

"1600 €"

Je lui dit : "à ce prix-là, je la prends tout de suite"
il me répond : "bin prenez-la" (l'insolent )

Alors, je lui dit (je ne voulais pas qu'il soit emmerdé) :
"cette guitare doit couter près de 2000 €, vous devez vous tromper".

Son boss arrive et me répond :
"effectivemment, si vous en voulez une neuve, elle coute 1990 €, celle-ci est d'occasion. Un gars nous l'a revendu parcequ'il n'est pas arrivé à se faire au vernis et à la grosseur du manche"

Alors, ivre de joie (à l'intérieur), je l'essaye, et là :
j'en ai essayé aussi des Telecaster, je crois que seules les vraies vintages ne me sont pas passées dans les mains.
Si quelqu'un me dit que cette RI 52 n'a pas le son d'une Telecaster, une vraie, de chez Fender et de super qualité..bin je ne sais pas ce qu'il a essayé !!!
C'est pas compliqué, il suffit de planter un accord en partant des cordes aigus, et elle t'arrache les yeux !!

Alors, oui, le vernis est un peu pénible, il est pégueux, le manche est gros et la touche bien bombée, MAIS, je m'en fous, je ne suis pas un shreder !

Voilà, le mec m'a montré tous les papelards. Le numéro de série est sur la plaque bridge, elle a un bridge 6 pontets livrées avec (sacrilège !!!!), et elle a été monté en "moderne", le condensateur est également dans le case vintage :

chui amoureux ! il me la règle aux petits oignons, je l'ai cet après-midi !

du coup, je vends ma GRETSCH 6120 SSU, bien que j'ai les fonds pour cette Telecaster, parceque cela me fait trop de grattes

RAHHH....Lovely !!!!!!!!!!
http://reviews.harmony-central(...)/10/1
thiebault
ha, c'est CA la couleur caramel trop épaisse :

Je suis d'accord ! la mienne n'est pas comme ça du tout !!

c'est plus ca :

Ca ressemble vraiment BEAUCOUP à une originale (bin c'est fait pour ça !)
frisco55
Félicitation et éclate toi bien.

Moi aussi j’avais essayé pas mal de télé, mais quand j’ai fait sonner celle-là, il n’y a plus eu le moindre doute. C’est la Télé avec le Son!
De plus il se trouve je suis assez à l’aise sur ces manches vintages.

Par contre, le vernis ne pègue pas sur la mienne. (Peut-être parce que je transpire peu des mains?)
thiebault
Citation:
Félicitation et éclate toi bien.

Merci, c'est gentil !

Citation:
Moi aussi j’avais essayé pas mal de télé, mais quand j’ai fait sonner celle-là, il n’y a plus eu le moindre doute. C’est la Télé avec le Son!

Elle m'a bluffé dés les premiers accords ! une réactivité au toucher de médiator incroyable. Elle scintille dans les aigus : phénoménal

Citation:
De plus il se trouve je suis assez à l’aise sur ces manches vintages.

Ca ne me gène pas non plus, cela dépend ce que l'on joue, surement.

Citation:
Par contre, le vernis ne pègue pas sur la mienne. (Peut-être parce que je transpire peu des mains?)

c'est vrai que venant de vernis polyuréthane, on a une "sentation de frein" lorsque l'on fait glisser les accords. Ca colle pas vraiment, ça freine..
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 21 Fév 2007, 12:27
C'est génial !!!
voilà une bonne nouvelle , alors tu vas te depecher de nous faire des photos de la belle
je t'envie mais tu as eu raison d'acheter une que tu voyais plutot que de commander à distance en priant le bon dieu !!!

Alors riff richardiens, clashiens ?
thiebault
Citation:
C'est génial !!!
voilà une bonne nouvelle , alors tu vas te depecher de nous faire des photos de la belle
je t'envie mais tu as eu raison d'acheter une que tu voyais plutot que de commander à distance en priant le bon dieu !!!

C'est dingue, parcequ en y allant, je me disait "1990 €, c'est chéro..Mais si je commande aux USA et que je suis insatisfait, ça fera bien plus...ouais mais quand même c'est cher..."

tu vois le truc ?

Citation:
Alors riff richardiens, clashiens ?

Richardiens, sûrement ! je t'avoue que je n'ai même pas distorsionné tellement elle sonnait !!

je ferais des photos dés que je l'ai..avant, j'irais mettre un cierge !

..mais ce matin, j'ai donné deux € à un SDF, si ça se trouve le gars c'était une fée..'tin, la gueule de la fée !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
thiebault
Et voilà la belle !

Le son, comme dit ce matin : une TELECASTER, simplement et tout bonnement !

Happy Day !!!!!!!!!!

JCGA, j'espère que ta Telecaster arrivera bientôt, tiens nous au courant, ça va être aussi une bombe !!
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
MC Circulaire
La Telecaster, c'est que du bonheur.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...