Quel caramel ???? LOL !
Ca y est, je viens d'avoir un coup de bol de folie, j'ai ma RI 52 cette aprés-midi, elle est superbe !!
Je me pointe chez un chti vendeur à 40 bornes d'où j'habite, sans grand espoir, juste comme ça.
Je rentre, et je LA vois ! (bin, elle n'est PAS DU TOUT caramel et son vernis est si fin qu'il laisse bien apparaître le veinage du bois !!!!!).
Pas de prix dessus, un jeune se pointe, je lui demande le prix :
"1600 €"
Je lui dit : "à ce prix-là, je la prends tout de suite"
il me répond : "bin prenez-la" (l'insolent
)
Alors, je lui dit (je ne voulais pas qu'il soit emmerdé) :
"cette guitare doit couter près de 2000 €, vous devez vous tromper".
Son boss arrive et me répond :
"effectivemment, si vous en voulez une neuve, elle coute 1990 €, celle-ci est d'occasion. Un gars nous l'a revendu parcequ'il n'est pas arrivé à se faire au vernis et à la grosseur du manche"
Alors, ivre de joie (à l'intérieur), je l'essaye, et là :
j'en ai essayé aussi des Telecaster, je crois que seules les vraies vintages ne me sont pas passées dans les mains.
Si quelqu'un me dit que cette RI 52 n'a pas le son d'une Telecaster, une vraie, de chez Fender et de super qualité..bin je ne sais pas ce qu'il a essayé !!!
C'est pas compliqué, il suffit de planter un accord en partant des cordes aigus, et elle t'arrache les yeux !!
Alors, oui, le vernis est un peu pénible, il est pégueux, le manche est gros et la touche bien bombée, MAIS, je m'en fous, je ne suis pas un shreder !
Voilà, le mec m'a montré tous les papelards. Le numéro de série est sur la plaque bridge, elle a un bridge 6 pontets livrées avec (sacrilège !!!!), et elle a été monté en "moderne", le condensateur est également dans le case vintage :
chui amoureux ! il me la règle aux petits oignons, je l'ai cet après-midi !
du coup, je vends ma GRETSCH 6120 SSU, bien que j'ai les fonds pour cette Telecaster, parceque cela me fait trop de grattes
RAHHH....Lovely !!!!!!!!!!
http://reviews.harmony-central(...)/10/1