Je me cherche moi aussi une "petite" électro-acoustique "pas trop chère" et sympa. En solide body je possède une Strat Light ash alors je me suis dit un moment qu'il serait naturel d'opter pour une Stratacoustic mais ce que j'ai trouvé sur les forums m'a passablement refroidi...donc pourquoi pas une Telecoustic...
Ce que tu dis correspond assez à ce que j'attends d'une telle gratte...maintenant, ça m'intéresserait de savoir si plus de trois mois plus tard tu confirmes et signes ce que tu en disais en avril.
Merci pour ta réponse.
honky-tonk boy a écrit :
Après une semaine, voici mon avis sur cette guitare:
Cette Telecoustic est issue d'une Telecaster, donc ça se joue et ça se tient pareil. Les autres électro-acoustiques sont électro-ACOUSTIQUE, tandis que celle-çi est ELECTRO-acoustique!
Même forme, même manche, même prise en main, et même plaisir qu'une Telecaster! Elle accepte d'être un peu poussée et brusquée, bref on peut avoir une grosse attaque avec cette guitare. Et sa forme permet d'accèder aux aigus sans avoir la main qui bute.
Mais le côté négatif du concept, c'est que, étant plus fine qu'une électro-acoustique standard, elle résonne moins bien.
Mais justement ça lui donne un son grave et sec que je trouve parfait pour jouer des rythmiques blues
. Elle n'est peut être pas faîte pour ceux qui veulent jouer des balades acoustiques classiques, ni pour les puristes, mais pour moi, elle est parfaite.
Comme les cordes sont un peu éloignées du manche chaque accord se mérite, et il faut poser parfaitement ses doigts et appuyer pour sortir la note. Pour moi qui débute, c'est parfait car du coup je dois bien m'appliquer
.
Et comme elles sont un peu éloignées, les cordes résonnent plus longtemps après un accord et il n'y a pas de "buzzzzzzzzing" sur les frettes. Cool!
Les cordes ne sont pas à 1 cm non plus, hein, pas de panique! Elle est pour l'instant passée entre les mains de 5 guitaristes (du débutant au joueur de jazz manouche expérimenté), et tout le monde l'a adoré...
J'ai quand même légèrement ponçé la petite tige en plastique posé sur le chevalet afin de réduire la hauteur de corde.
Par contre mes amis, la qualité de fabrication chinoise, ah la la la la la la la la la la...
L'intérieur est peint au pinceau, et comme ils n'ont pas laissé sécher la peinture
, il y a de la poussière et des copeaux de bois dans la peinture...
Une des mécaniques de tête n'était pas sérrée, et pour l'accroche-sangle (dans lequel on branche aussi le jack), et bien les trous n'ont été percés en face! Alors ou on visse les 3 vis en biais, ou alors on en visse que 2 en essayant de tomber en face des trous. Et il y avait un goutte de peinture noire sur la case 22 que j'ai dû enlever.
Avant, on disait pour rire "un travail de portugais". Et bien, amis portugais, plus d'inquiètudes, c'est fini! Maintenant, on peut dire "un travail de chinois"!
Par contre, rassurez-vous, le prix lui n'est pas chinois: 360€
, le sourire commercial du vendeur (qui commence vraiment à me gonfler...) en prime!
Bref, c'est exactement l'acoustique que je cherchais, je l'adore, et je peux l'emporter partout!
Et pour finir en parlant de l'esthétique, car celà passe au 2ème plan (après le son et la prise en main), et bien je dirais simplement qu'elle est trop belle avec son look de guitare électrique (et son coloris Sunburst).
:Band1: