J'arrive après la bataille (un peu), mais :
Chouette gratte, la '52. J'ai modifié le routing moi même (pas diff', sauf que je flippais comme un malade d'abimer la belle), je le pense plus exploitable comme ça.
Finition ? Pas mal, mais pas sûr que ce soit parfait (le chevalet est un peu de travers et on aperçoit la cavité dessous ; le pire ? Je m'en contrefous)
Le manche ? Faut s'habituer au radius 7,25 (assez rond, comparé aux télés actuelles et ne parlons pas des Gibson), mais on s'y fait. Ca aide pas trop pour les bends, mais bon, quoi. Par contre, je ne pense pas que ce manche soit "gros" ; cela dit, une caractéristique souvent décriée par les gratteux : le vernis du manche est surprenant : brillant, il a tendance à coller et à ralentir le jeu (par rapport à un satiné) : certains le passent au scotch brite, j'ai pas osé !
Les micros : ouaip : bon son ! Certains les trouvent un peu "criards" et les remplacent par des fralin blues. J'y songe.
Montée en 10/52 elle sonne (j'vais essayer de ce pas 11/52 pour faire un compte rond)
Ce serait à refaire, je rachèterais la '52 (payée 1200€ d'occaze quasi neuve, jamais jouée). Sauf si j'avais la thune pour une CS nocaster car j'ai comparé les 2 en passant de l'une à l'autre et je préfère la nocaster (plus légère, son plus "fin" au sens "finesse", un régal), mais là, le manche de la nocaster est carrément un manche de pioche ... pour jouer un blues en fa #, faut se lever tôt ...