Fender Telecaster US 52'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut Caro
Alors tu as du nouveau pour ta Tele.
Le shipping ? le paypal ?
Avec ton Vox, tu vas avoir une config terrible !!

(On peut se faire vraiment des supers sons clairs, très pures
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur

et une ptite pout le sadisme, y avait des copines pour l'apéro.. huh huh huh hiii ..

+++++ demain ou dimanche !! j'en ai 15000 !!! ihihih

un seul mot :

ASTONISHING !!!!!!!!!!! finsih !!!!!!!!!!!!!!!!!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Bon Caro, on voit rien sur tes photos
Mais ta joie fait plaisir à voir lol
Jolie photo de famille la dernière quand même !
hypoglouton
partons du principe que je jette mon dévolu sur la 52.
Cela me couterais, à votre avis, combien de faire retoucher la bête par un luthier pour avoir un truc plus "c" que "u" ?
J'imagine que si je touche au radius, là ça devient de la micro chirurgie (donc encore plus cher). Je sais que ça fait un peu sacrilège mais je l'ai essayé, elle est belle à tomber et elle sonne (put1 ouais elle sonne !!!!!) mais je trouve que le manche, par rapport à ma strat standard mapple us, c'est un pieu (une pioche ou une pelle si vous préférez, pas un manche accueillant en tous cas).
Si c trop cher, bein tant pis je m'adapterais, telle une jeune vierge face à un étalon tous droit sorti de prison et insolamment équipée (métaphore certes très imagé, mais il est tard (au pire j'éditerais...))
ccaro2
  • ccaro2
hummm plus que moyenne ta métaphore..

heu.
bref

ben le mieux dans ton acs est que tu prennes une telé deluxe .tt simplement t'auras quasi tout pareil (bon pas "exactemt' le meme son, mais un manche en c plus fin.
cela dit j'ai certes d'assez grdes mains, mais suis une fille et on en meurt pas du manche de la tele 52 il est quand meme pas très gros.. en E si tu regardes las erie notée sur les stamps qui définit ce radius particulier quoi.. mais voilà ce 'u' est domptable tu peux sinon en trouver auux states en "v" mail music123.com pour savoir si ca se commande.
voilou,

je serai toi sinon je choperai une custom 62 pas vraiment meme genre mais quasi et manche plus etroit (mais rosewood là) prend une deluxe mapple va (tu peux les voir sur thomann)

change tes blagues aussi lol

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

hypoglouton
ouais dsl il était tard et ... (mais pourquoi je m'excuse ?)
bref, effectivement je n'aurais pas exactement le même son. En fait quand je suis rentré dans le magasin , j'étais parti pour racheter une strat et . La télé m'a litéralement mit par terre. Le son, le look, LE SON !!!
En fait je pense faire ht ma gratte par quelqu'un aux états unis. Et je voudrais bien ne pas trop tirer sur la corde...
Par acquis de conscience, je vais quand même essayer la deluxe, même si la solution "luthier" est celle quime conviendrait le mieu, sauf si le luthier se gave sur mon dos. nD'ailleur si quelqu'un a une idée du coùt de l'opération (même très approximativement...)
PS : 123 n'exporte pas fender en france
ccaro2
  • ccaro2
si y a moyen ..
avec music123

enfin bref moi j'm' suis fait via un ebay un pote à twin lakes (chicago) d'où le fait que j'ai eu am tele 52 (splendide) et put;..comem elle SONE c'est de la folie..

enfin bref..

via ce biais et c clair que comme neuve elle m'a couté quedal !! héhéhéhé

heu par contre ton délire de retoucher le manche c'est quand même pas mal risqué le bordel total tu va devoir refretter, etc.. la merde quoi, franchement laisse ce superbe manche en radius E.. !! en plus tu vas rechanger le sillet patati.. ou alors achete un ri52 V. ça doit exister encore. tu parles en 52 ils l'ont quand meme faite pr etre en kit ,quasi interchangeable, c'est ce qui a grave déplu au public et aux habitués "gibsoneux" archtop etc, qui aimaient la belle lutherie (et on peut comprendre) donc changer son manche est aisé.

aucun souci !! ou prend une deluxe ou une std, une (deluxe ash !! la + proche !! ) et tu lui mets des micros vintage point !!

moi j'ai gardé le trois pontets
laiton.. top.. meme si c'est trop drole car parfois tu bend et tu te rends compte que tes cordes ot pas toutes la meme distance entre elle notamment entre le D et le G (ré sol) logique d'ailleurs.. car le pontet laiton les fait "glisser) perso je m'en fous j'adore le son et un coup d'ongle et cest reglé tu peux aussi les decendre ou les monter etc.. justement, bref, apr contre le routgae est 'moderne' soit TOUTES les possibilités je peux mettre le mic UN sans tone, après tout (mais un peu muddy quand meme comme dirait mon amerlock), ainsi on re comprend ce que signifie muddy waters lol.. mais jai aussi le mic UN avec et surtout la position 2 des 2 mélangées le must !!!!!!!!!!! put..cmment ca sonne ça. ;o) j'ai trouvé le sons d'unrest, groupe que j'venere, en deux secondes en jouant sur le mic un tone a fond moins deux environ.. enfin, à 10h50 lol c delire ces potars sans repère..

bref meilleur soluce à mes yeux cette config

fais gaffe massacre pas son manche, au pire du pire tu le remplace spar un manche une piece C clasic mex 50' meca kluxon egalement

mais bon..

hypoglouton
We do ship to France, but certain restrictions do apply. Certain manufacturers such as Roland/Boss/Edirol, ESP, Fender/Gretsch/Jackson/Guild/Squier, Yamaha, Ernie Ball, Gibson/Epiphone, Rickenbacker and Korg/Marshall/Vox will not allow authorized dealers to ship their products to the UK. Also, we cannot ship oversized items.
hypoglouton
connai pas unrest c koi le style ?
pour le luthier ok ca semble effectivement riàsqué (surtout si ya refréttage) pour la config mic je pense que je vais la gardé comme ça en revanche pour les pontets je me tate ...
Pour ebay je n'y suis jamais aller. Une guitare me semble peu indiqué pour un dépucelage
Surtout que si le plan ricain marche j'en aurais pour environ 1000 euros
En fait j'hésite entre celle ci et un autre modèle (la reissu tele 62) mais bon ya un autre topic en route sur le sujet...
ccaro2
  • ccaro2
non tu trouves un amrlock et tu passes par lui pr music123com et cest nikel cetait ca la combine, faut faire tout l'inverse sinon mettre un routage global utilisable pour jouer à fond tous les micros, et garder les pontets laiton qui font vraiment sa spécificité et sonnent tt à fait !

bref
la ri 62 cest une touche rosewood et un radius normal ce qui fait 2 choses très differentes !!
même 3 : cest du alder (aulne) pas du ash, frene massif !
pour le plan luthier bof oui compliqué de tt retoucher le manche pourquoi pas mais autant le changer va..
sinon pour ebay, detrompes toi quand on est malin peut y avoir ET super affaire et super pas embrouille.. la preuve pr la mienne

enfin bref

bnne gra7tte !

ah ps: unrest, cest trop sympa roch indé des 90's avec un son super en rythmike, et très très beles voix de mark robinson et bridget cross (le guitariste, la bassiste)..

Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
ccaro2 a écrit :

et une ptite pout le sadisme, y avait des copines pour l'apéro.. huh huh huh hiii ..

+++++ demain ou dimanche !! j'en ai 15000 !!! ihihih

un seul mot :

ASTONISHING !!!!!!!!!!! finsih !!!!!!!!!!!!!!!!!

des photos plus grandes serait les bienvenus
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59

En ce moment sur guitare électrique et Fender...