raphdu33 a écrit :
J'ai déjà vu un bluesman jouer avec B B King avec une guitare fabriquée à partir d'un pot d'échappement et ça donne un son de de folie!
Cela ne sert à rien d'avoir une guitare à 10000000€ si on ne c'est pas en jouer.
Si on met B B King sur une squier fender j'en suis sûr qu'il va pouvoir en tirer quelque chose.
Quel est l'influence du nombre de parties sur une guitare ?
Sa guitare fabriquée à partir d'un pot d'échappement, il n'a pas dû la payer 6000$! Et B.B. King sur une Squier, c'est sur qu'il la fera sonner, mais même chose, elle n'aura pas coûté 6000$.
Je ne dis pas que les Fullerton sont des bouses, je trouve ça simplement surnaturelle qu'une guitare comme ça puisse atteindre plus de 6000$ (prix auquel on peut trouver des Jazzmaster série L -le prix est quand même "plus justifié" du fait que ce soit une originale-).
Un bon guitariste peut faire aussi bien sonner une Gibson originale, qu'une Squier chinoise, comme un mauvais peut ne rien sortir d'écoutable d'aucunes d'entre elles. La question n'est pas là.
Quand je mets une certaine somme dans une guitare, c 'est pour la qualité de lutherie de la guitare, mettre 6000$ dans une guitare (une "fausse vintage", pas une "originale") assemblée avec des bouts de bois trouvés à droite et à gauche (je caricature un peu) ça me ferait un peu chier.
Maintenant...