Fender Telecaster Proto

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mojose66
Oui ça marche, mais effectivement il faut sélectionner l'érable pour le manche, donc pas mal de perte pour une boîte comme Fender et la section est plus épaisse. Plusieurs luthiers proposent ce genre de manche, il parait que le sustain est plus prononcé.
BOPAPA30
LC Tweed a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
... ben c'est bien dommage, car pour moi, une guitare, c'est fait pour faire du bien aux z-oreilles, et pas pour finir comme objet de spéculation.
.

à 4000 euros la guitare, on peut espérer qu'elle fasse plus que du bien aux oreilles

C'est bien pour ça qu'un luthier peut te sortir la même pour beaucoup moins cher.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
mikado114
fabh a écrit :
MusicZoo a fait fabriquer pas mal de Stratocaster NoNeck sans truss en 2010/2011 sans qu'il y ait de problème)

On verra dans 30 piges, rien ne nous dit comment le prototype original a tenu le coup.
[/hs]
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Juin 2011, 20:53
Bah sachant que certains jouent encore des Broadcaster du tout début des 50s, j'imagine que ça tient pas trop mal
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mikado114
fabh a écrit :
Bah sachant que certains jouent encore des Broadcaster du tout début des 50s, j'imagine que ça tient pas trop mal

http://home.provide.net/~cfh/50tele.html

Citation:
All Broadcasters have truss rods, where many 1950 Esquires often have no truss rod

Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 13 Juin 2011, 21:14
BOPAPA30 a écrit :
LC Tweed a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
... ben c'est bien dommage, car pour moi, une guitare, c'est fait pour faire du bien aux z-oreilles, et pas pour finir comme objet de spéculation.
.

à 4000 euros la guitare, on peut espérer qu'elle fasse plus que du bien aux oreilles

C'est bien pour ça qu'un luthier peut te sortir la même pour beaucoup moins cher.

Un luthier peut-même te jouir dans les oreilles pour ce tarif.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Juin 2011, 21:34
mikado114 a écrit :
fabh a écrit :

Citation:
All Broadcasters have truss rods, where many 1950 Esquires often have no truss rod

Ok pardon, laisse moi reformuler alors:
Bah sachant que certains jouent encore des Esquire du tout début des 50s, j'imagine que ça tient pas trop mal

C'est mieux? Ou alors tu vas encore pinailler sur la forme alors que tu as compris le fond de mon message
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mikado114
fabh a écrit :
mikado114 a écrit :
fabh a écrit :

Citation:

Ok pardon, laisse moi reformuler alors:
Bah sachant que certains jouent encore des Esquire du tout début des 50s, j'imagine que ça tient pas trop mal

C'est mieux? Ou alors tu vas encore pinailler sur la forme alors que tu as compris le fond de mon message

Rhoooo si on peut plus rigouler

BOPAPA30
Haydn a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
LC Tweed a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
.

Un luthier peut-même te jouir dans les oreilles pour ce tarif.

Pour ce tarif, c'est plutôt une enculade, comme on dit chez nous.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 14 Juin 2011, 10:04
Je me dit souvent que de toute façon,

quand on compence à dépasser un budget de 1500€ vers 2000€ (max, ça pourrait même être moins) pour une gratte, on quitte l'achat "rationnel" pour arriver au gros cadeau, ou au caprice, ou à la collection, la passion etc etc...

quand on arrive dans des budgets qui dépassent ces motants, le prix ne se justifie plus vraiment pour des raisons purement qualitatives, c'est d'autres paramètres qui entrent en jeux (la passion, le coup de coeur, le coup de folie, un rêve de gosse, le marketing etc etc)... sans juger ceux qui mettent ces budgets hein, c'est juste une autre approche, un autre déclencheur qui provoque l'achat... les fabriquants ont bien pigé cette réalité

l'ex. qui me vient à l'esprit, c'est la diff de prix entre une Lp R8 et R9...
Invité
  • Invité
Pour l'histoire, il me semble que beaucoup de guitares sont revenues à l'usine pour l'échange d'un manche AVEC truss rod.
Ce fut, je crois exploité comme argument commercial par le père Leo.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...