+ au Reskapé
Perso je suis fan de telecaster. J'aurais donc tendance a dire TELECASTER mais cela serait une heresie tant les deux guitare n'onr rien en commun. Entre les micros, le bigsby, le manche, le coté demi caisse ou pas etc .. Deux sons de legende qui n'oont absolument rien a voir.
Maintenant, si tu kiffes le look telecaster ùais que tu prefere le son Gretsch, tu as des alternative comme te monter un kit Warmoth Demi caisse télécaster ou te toper une Fender Telecaster Telesonic :
Micro Dearmond, corps creux, ca ressemble à une Tele, ca sonne comme un Gretsch, bref c'est fantastique
A part te dire cela, file de suite essayer les deux et tu feras ton propre avis par ces essais.
Dernier indice :
Tele = Keith Richard, Springsteen, Jeff Beck, Jimmy Page, Joe Strummer, Danny Gatton ...
Grestch = Malcolm Young, Brian Setzer
Cela devrait un peu t'aiguiller dans ton choix meme si je maintiens de dire que l'on peut jouer de TOUT avec n'importe quelle guitare
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr