Fender Telecaster ltd run / 60th anniversary

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q.O.T.S.A
Commandée !

Je devrai l'avoir mercredi ou jeudi, je la jouerai une ou deux semaines histoire d'user les cordes d'usine puis elle passera chez ma luthière pour un petit réglage aux oignons en 11-49 et rajout d'un guide-cordes sur la tête.

J'espère que ce verni m'ira !!!
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 25 Nov 2011, 21:11
Q.O.T.S.A a écrit :
Commandée !

Je devrai l'avoir mercredi ou jeudi, je la jouerai une ou deux semaines histoire d'user les cordes d'usine puis elle passera chez ma luthière pour un petit réglage aux oignons en 11-49 et rajout d'un guide-cordes sur la tête.

J'espère que ce verni m'ira !!!

Tu vas adorer

En frène j'adore les télés... Je trouve que ma 60th a vraiment le mojo, et les tele standard ne me branchaient pas (d'où ma G&L). Là la 60th, superbe. Et oui le vernis du manche me parait moins collant qu'une tele 52 par exemple (mais plus collant que ma G&L, ça disparait toutefois avec le temps).
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Q.O.T.S.A a écrit :

Commandée !

Tu vas te faire plaisir
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Q.O.T.S.A
Reçue !

Tres bel instrument ... finition irréprochable, beaucoup plus légère que prévu (tres bon point vu le mal de dos que je me paye en ce moment).

Le vernis sur la touche n'est en effet pas problématique, il y a mieux mais ça va c'est tres jouable. Avec le temps je n'y ferai plus attention je pense.

Le vernis fin sur le corps est lui tres agréable, par contre je suis un poil déçu de la couleur: ça vire plus au jaune moutarde qu'au "blonde" des telecaster je trouve ... pas grave, c'est pas moche non plus.

Les potentionètres manquent de nuances, surtout celui du volume (tres brusque), et le niveau de sortie n'est pas super élevé comparé à mon autre tele.

Bientôt un petit passage chez la luthière pour un réglage en 10,5-48 ou 11-49, rajout d'un second guide cordes sur la tête pour les cordes sol et ré, et pour corriger la frisette qu'il y a sur le sol: ça touche un peu et le sillet est peut-être un peu étroit pour elle.

Bref, quelques petits défauts (qui peuvent être corrigés pour certains) pour une guitare dont la qualité saute aux yeux et dans les mains. Pour les oreilles, je n'aurai pas l'occasion de la tester dans un vrai ampli avec du volume avant un bon moment, mais je lui fais confiance !
Colonel Blues
Oh que oui, j'ai chopé ma RI52 à 1200 € il y a trois ans, et elle a 20 ans ! (1991)
En plus, à cet âge là, le vernis ne colle plus du tout !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 02 Déc 2011, 11:11
rudy93170 a écrit :
Bonjour je suis a la recherche d'une Fender telecaster budget Max 1800,j'ai besoin d'avis merci a tous

Salut !

Neuf ? Occasion ?
Pour jouer quel(s) styles(s) ?
Pour ton budget, tu peux avoir une Standard ou une Deluxe si tu cherches des Tele "modernes", tu peux trouver aussi des Reissue si tu veux le "pur esprit Tele", et en cherchant bien peut-être même des Custom Shop d'occasion.

En fait, il peut être intéressant de savoir ce qui te plait dans la Tele et qu'est-ce que tu en attends pour orienter ton choix.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 02 Déc 2011, 14:03
rudy93170 a écrit :
Merci pour vos réponses,quel rapport entre la 52 et american deluxe?j'ai du mal a trouver une télé 52 en occaz,je l'ai essaye elle est magnifique et ça sonne du tonnerre,j'ai vu une aged cherry burst deluxe,mais pas encore teste

Ce sont toutes les deux des Telecaster... Mais elles n'ont finalement pas grand chose à voir. La '52, c'est le modèle original, comme Leo l'a conçue à la fin des années 40. L'American Deluxe, c'est un modèle qui a évolué, plus confortable, moins caractériel, mais aussi plus neutre (pour ne pas dire plus fade).

rudy93170 a écrit :
Je joue blues rock rockab funk punk ,je cherche une Fender polyvalente pouvant avoir un son type est ce que la deluxe sonne dans l'esprit samu15?

Honnêtement, je pense que tu as plutôt intérêt à te tourner vers une Tele typée vintage si le manche te convient (les Tele '52 d'occase se trouvent assez facilement).
Raims13
  • Raims13
Sans vouloir jouer les casse-c... vous êtes un peu hors sujet dans ce topic dédié à la Telecaster 60th Anniversary Limited Edition
Pour discuter de toutes les Telecaster il y a ce topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Enjoy
le_papy
Raims13 a écrit :
Sans vouloir jouer les casse-c... vous êtes un peu hors sujet dans ce topic dédié à la Telecaster 60th Anniversary Limited Edition
Pour discuter de toutes les Telecaster il y a ce topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Enjoy

+1
le_papy
la 60 th c'est une standard, c'est différent d'une deluxe de par ses micros. Le bois c'est du ash (frêne) et la couleur qui "ressemle" à une 52, ainsi que le vernis est différent.
Si tu prends une standard ash et touche maple c'est presque la même.
Raims13
  • Raims13
Hier soir à l'école de musique où je vais un élève m'a montré sa nouvelle Tele American Deluxe. Ce qui est étonnant c'est que sa plaque métallique au talon est gravée comme ma 60th Anniversary
Toutes les Tele de l'année 2011 possèdent-elles cette plaque de talon gravée "60th Anniversary"? Je croyais que c'était réservé au modèle "Limited Edition"...
Bonjour à tous

volà je vous présente ma Telecaster 60th anniversary lamboo que je viens d'acquérir et que j'ai fait acheter par une connaissance directement aux US.
Elle est magnifique, le son celui d'une telecaster Standard que je vais peut-être essayer d'améliorer en remplaçant les micros. j'attends a ce propos vos conseilles ou recommandation. J'ai vue sur la video d'un luthier de région parisienne le remplacement des micros d'origine par des micro vintage et j'hésite à sauter le pas. A voir

[/img]

A bientôt

Laurent
Raims13
  • Raims13
Salut!
Tu peux nous en dire plus sur ce modèle, car à part la plaque de talon elle n'a pas grand chose à voir avec la mienne... Le corps a un double binding, les pontets sont différents, le pickgard aussi...
C'est quoi "lamboo"?
En quoi est fait le corps? Sur les photos on dirait qu'il est en plein de morceaux différents?
Jamais vu cela par chez nous
Merci
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 09 Oct 2012, 13:17
Elle fait partie des "telebration", une gamme d'une dizaine de telecaster qui ont accompagné la standard pendant l'année du 60eme anniversaire

Celle la est en... bambou !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur guitare électrique et Fender...