Je vais parler de la RW, puisque j'en possède une
Alors, 1er point, 2 finitions et 2 bois différents. 2 tons sunburst, aulne et blonde, frêne.
Je me suis orienté vers la blonde que je trouvais plus réussie et aussi car je voulais un corps en frêne. D'ailleurs, pour moi, une Télé c'est un corps en frêne.
J'avais essayé la Classic 50 de mon frère et j'avais apprécié l'esprit de cette gratte mais j'avais du mal avec la touche que je trouvais "bombée". Sur la RW, elle est équipée de frettes jumbo, donc cela donne une sensation d'applanissement de la touche.
Autre points, certains n'aiment pas les micros l'équipant, des Tex Mex, sensé être des sortes de Texas Special Mexicains. Pour ma part, je les ai conservés. Avec un chorus, et une TS9 et un très léger delay, on arrive à avoir un son assez chaleureux dans l'esprit de "All alone" de Satriani par exemple. Branchée nue dans un ampli (Blues Junior me concernant), ça twanggue joyeusement. J'ai juste remplacé la plaque d'origine en plastoc blanc par une en backelite noire de chez Monster Relic.
Les points à surveiller:
- Frettage, il semble être assez inégal d'un modèle à l'autre. Je n'ai pas de souci sur la mienne mais je trouve qu'il accroche un poil plus que sur ma LP Jr ou ma CP60. Ma Cole Clark dans le genre me sert de mètre étalon car irréprochable sur ce point.
- Finition, sur la mienne, j'ai le vernis joliment craquelé par endroit, avec des usures assez cohérentes. Donc j'estime le relicage pas mal réussi. Toutefois, ce n'est pas une pelle que j'irais acheter sur le net car j'ai vu chez Milonga, par exemple, des blondes avec un relicage très artificiel, enfin pas auusi minutieux que sur la mienne...
- Relicage du manche, je le trouve assez baclé par rapport au reste de la guitare, on a l'impression qu'ils ont passé un max de temps sur le corps et basta. J'aurais aimé avoir la touche un poil creusée dans les 1ères cases par exemple. Donc ne chipotons pas, c'est une pelle Relic "abordable" bien mieux réussie que La Joe Strummer qui mérite un upgrade du fait de la qualité de sa lutherie. Je rappelle également qu'elle vaut le 1/3 d'une Relic US.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!