Fender Telecaster Classic player Baja

Forum Fender
Forums
Zona
  • Zona
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zona
    le 26 Juil 2008, 22:49
Bonsoir a tous,

Je vien de rentrer du magasin de grattes pour essayer et tester ma première guitare electrique.

J'ai un très bon ami qui ma guidé vers plusieurs guitare tel que Fender Telecaster, Hagstrom type Les Paul et beaucoup d'autre. Du moin beaucoup de modele pour beaucoup de satisfaction " I can't get now " ...

Mais j'ai penché vers la Telecaster Baja pour le son qu'elle peut emettre, le colorie, manche vernie etc . ( Budget estimé a 1200 €, Guitare + Amplie Peavey Classic 30 )
Seul prôbleme, c'est que lors du test, on a constater pas mal de défaut de finission :
- Manche pas droit
- Cordes pas allignées
- Le chevalet était décalé, on pouvait donc apercevoir un petit trou qui donné vu sur les micros ..

Enfin bref, ceci dit, j'ai beaucoup aimé cette guitare mais j'aimerai savoir si vous avez pus constater le même probleme de fabrication ( si vous l'avez tester )

Merci
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 26 Juil 2008, 22:53
1.Commences par réduire ton avatar s'ilteplait

2.Ton ami te donnes de très bons conseils !!
Telecaster + Classic 30 => miam

3.C'est une Fender mex donc il y a de temps en temps, plus souvent que sur une US, des défauts de fabrication...
Ce serait dommage de s'arrêter à ça car ce n'est pas vraiment courant, va faire un tour sur le topic "fender classic player" tu verras que peu d'utilisateurs ont constaté ce genre de problèmes.

ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Zona
  • Zona
  • Publié par
    Zona
    le 26 Juil 2008, 22:56
J'ai tout de suite réagis sur l'avatar quand j'ai relu mon post :p

En ce qui concerne le lien, j'ai déja tout épluché sur les explications sur ce Topic.
Encore une fois par cet ami
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 26 Juil 2008, 23:04
Bah je vois pas pourquoi tu hésites encore alors x)
T'es tombé sur un mauvais modèle ça peut arriver...

Chez thomann si ça arrive ils te proposent de la changer directement, ils ont un très bon SAV.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Golden Luigi
Une guitare mal réglée n'est pas une guitare mal fabriquée.

D'abord il faut arrêter avec le "problème" du chevalet pas droit qui fait apparaitre un "petit trou". Ce n'est pas la première fois qu'on en parle.
C'est tout à fait conforme à ce qu'on retrouve sur certains modèles vintage dont la Baja est inspirée. Ce n'est donc pas un défaut de fabrication. Le chevalet est parfaitement droit et bien posé.

Quand au manche "pas droit" ça veut dire quoi ? qu'il est concave ? Dans ce cas il suffit de le régler, c'est pas plus difficile que ça. Je rappelle qu'un manche Fender n'a pas besoin d'être complétement plat pour être bien réglé.

...et les cordes pas alignées, pareil, il suffit de les aligner sur les pontets...avantages et défauts des chevalets vintage...

Bref rien de bien méchant...et la Baja reste une très bonne Télécaster dont la fabrication n'a rien à envier à certaines US.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Colonel Blues
je confirme ! presque toutes les tele (dont les deux miennes... )montées en chevalet vintage laissent apparaître un petit "jour" de la cavité micro, côté boutons de potars ! c'est pas un défaut de cette gratte, c'est une tele, c'est tout et c'est pour ça qu'on les aime !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    Ryosuke
    le 27 Juil 2008, 15:24
si tu est decidé a te prendre une Baja,
j'en aie une a vendre
Zona
  • Zona
  • Publié par
    Zona
    le 28 Juil 2008, 07:35
Bizarement vous dites que presque toutes les telecasters mexicaines sont fabriquées comme ca point barre.

Bas écouter nan, j'ai vu ce default sur la Desert Baja avec tout les elements que j'ai cité alors que la blonde était niquel, cordes droites, chevalet " bien posé ' pas de petit trou visible, juste qu'il y avait un jour entre le manche est la table, on pouvait y passé largent " deux ongles ".

Si maintenant, Lorsque l'on achete une Guitare, et qu'on doit la porter chez le luthier pour réparer les defaut d'usine, c'est pas toujour top
Little Wing 78
[quote="Zona"]Bizarement vous dites que presque toutes les telecasters mexicaines sont fabriquées comme ca point barre.

Bas écouter nan, j'ai vu ce default sur la Desert Baja avec tout les elements que j'ai cité alors que la blonde était niquel, cordes droites, chevalet " bien posé ' pas de petit trou visible, juste qu'il y avait un jour entre le manche est la table, on pouvait y passé largent " deux ongles ".

Si maintenant, Lorsque l'on achete une Guitare, et qu'on doit la porter chez le luthier pour faire des réglages et du bricolages avec, pour moi, ca n'est pas une grande satisfaction.[/quote]

Ben tu vas être souvent déçu alors .

MusachiChan, je que salue au passage , a refait les règlages sur son Ibanez JS1200 ainsi que sur sa Strat Vintage 70 et niveau budget c'est une autre dimension que la Baja (ampli compris)

La plupart des guitares achetées sur ce forum sont passées par la case luthier (Pas que des Fender Mex mais aussi des Jap et des US, quand il ne s'agit pas de Martin D2.

Pourquoi passer par le luthier? Tout simplement parce que les guitares sont vendues avec des règlages d'usine, standard, sensés plaire au plus grand nombre. Après, effectivement, l'action trop haute ou trop basse, c'est selon chacun, peut gêner. Faire appel à un luthier permet d'affiner les règlages à ta pogne de manière à avoir un instrument te correspondant réellement. Ne pense surtout pas que passage chez le luthier = mauvaise guitare... Se serait une erreur (un peu comme se dire que faire la 1ère révision après le rodage de sa voiture laisse supposer qu'elle est mal conçue)...

Pour ma part, ma CP60 n'est pas repassée chez le luthier, les règlages de série me conviennent tout à fait. Sur ma précédente Strat, j'ai dû en faire 2 ou 3 consécutifs mais je ne me suis pas senti à l'aise comme ma CP
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 28 Juil 2008, 09:14
Moi les quelques fois ou j'ai acheté des guitares en magasin, j'ai demandé à ce qu'on me les règle, et on me l'a toujours fait.
T'inquiete que si tu leur prend pour 1200€ de matos, ils vont pas te dire non
Little Wing 78
ColDay a écrit :
Moi les quelques fois ou j'ai acheté des guitares en magasin, j'ai demandé à ce qu'on me les règle, et on me l'a toujours fait.
T'inquiete que si tu leur prend pour 1200€ de matos, ils vont pas te dire non

C'est le minimum, chez mon revendeur, quelque soit la guitare, elle est règlée
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Bonjour à tous, depuis quelques jours je parcours le forum, et lis tout ce qui concerne cette fameuse télécaster baja... seulement j'hésite toujours!!!
Mon coeur penche entre la nouvelle télé standard u.s. et la baja. Ce n'est pas une question de prix, mais bien une question de son et de qualité!!! Je suis pas mal branché par les sonorités de Daniel Ash au sein de Bauhaus, ainsi que l'exploitation de la télécaster dans un domaine punk/goth/rockab...alors quelle télécaster?
Little Wing 78
jib.bonnet a écrit :
Bonjour à tous, depuis quelques jours je parcours le forum, et lis tout ce qui concerne cette fameuse télécaster baja... seulement j'hésite toujours!!!
Mon coeur penche entre la nouvelle télé standard u.s. et la baja. Ce n'est pas une question de prix, mais bien une question de son et de qualité!!! Je suis pas mal branché par les sonorités de Daniel Ash au sein de Bauhaus, ainsi que l'exploitation de la télécaster dans un domaine punk/goth/rockab...alors quelle télécaster?

Et pourquoi ne pas tester les 2 dans l'ampli que tu veux prendre (si tu es fixé sur un modele bien précis) en jouant les mêmes morceaux que ceux que tu apprécie (ou d'inspiration) sur l'une puis l'autre, et en inversant: La Baja puis l'US, l'US puis la Baja afin de bien détacher les sonorités des 2 modèles?

syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 06 Oct 2008, 10:59
C'est effectivement le meilleur conseil à donner...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Oct 2008, 23:24
Ceci dit en passant, un manche est sensé etre legerment concave quand il est bien reglé...

Après la baja faut pas oublier que c'est une tele typée vintage, les pontets cylindres ne gardent pas forcément les cordes droites (à moins d'en avoir avec des petits creux qui servent de guide cordes, mais ca ne se fait pas d'origine chez fender je crois en format 3xcylindre ?)
Mais ca fait le charme de cette tele, c'est une guitare qui sonne "fausse" c'est vintage c'est comme ca, mais on s'y fait assez vite.

Le trou au chevalet, je n'ai pas encore vu de baja qui ne l'as pas... puis est ce très grave, au fond on la joue tant que ca sonne c'est ce qui est important.

Tout ca pour dire, que c'est une excellente gratte bien faite, c'est du bon tele qui vaut largement son prix.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...