[quote="Zona"]Bizarement vous dites que presque toutes les telecasters mexicaines sont fabriquées comme ca point barre.
Bas écouter nan, j'ai vu ce default sur la Desert Baja avec tout les elements que j'ai cité alors que la blonde était niquel, cordes droites, chevalet " bien posé ' pas de petit trou visible, juste qu'il y avait un jour entre le manche est la table, on pouvait y passé largent " deux ongles ".
Si maintenant, Lorsque l'on achete une Guitare, et qu'on doit la porter chez le luthier pour faire des réglages et du bricolages avec, pour moi, ca n'est pas une grande satisfaction.[/quote]
Ben tu vas être souvent déçu alors .
MusachiChan, je que salue au passage , a refait les règlages sur son Ibanez JS1200 ainsi que sur sa Strat Vintage 70 et niveau budget c'est une autre dimension que la Baja (ampli compris)
La plupart des guitares achetées sur ce forum sont passées par la case luthier (Pas que des Fender Mex mais aussi des Jap et des US, quand il ne s'agit pas de Martin D2.
Pourquoi passer par le luthier? Tout simplement parce que les guitares sont vendues avec des règlages d'usine, standard, sensés plaire au plus grand nombre. Après, effectivement, l'action trop haute ou trop basse, c'est selon chacun, peut gêner. Faire appel à un luthier permet d'affiner les règlages à ta pogne de manière à avoir un instrument te correspondant réellement. Ne pense surtout pas que passage chez le luthier = mauvaise guitare... Se serait une erreur (un peu comme se dire que faire la 1ère révision après le rodage de sa voiture laisse supposer qu'elle est mal conçue)...
Pour ma part, ma CP60 n'est pas repassée chez le luthier, les règlages de série me conviennent tout à fait. Sur ma précédente Strat, j'ai dû en faire 2 ou 3 consécutifs mais je ne me suis pas senti à l'aise comme ma CP
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!