Fender Telecaster Classic player Baja

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Oct 2008, 23:24
Ceci dit en passant, un manche est sensé etre legerment concave quand il est bien reglé...

Après la baja faut pas oublier que c'est une tele typée vintage, les pontets cylindres ne gardent pas forcément les cordes droites (à moins d'en avoir avec des petits creux qui servent de guide cordes, mais ca ne se fait pas d'origine chez fender je crois en format 3xcylindre ?)
Mais ca fait le charme de cette tele, c'est une guitare qui sonne "fausse" c'est vintage c'est comme ca, mais on s'y fait assez vite.

Le trou au chevalet, je n'ai pas encore vu de baja qui ne l'as pas... puis est ce très grave, au fond on la joue tant que ca sonne c'est ce qui est important.

Tout ca pour dire, que c'est une excellente gratte bien faite, c'est du bon tele qui vaut largement son prix.
avantoux
quand vous dites que ça sonne faux ça sonne si faux que ça?
bluesforever
Non ça ne sonne pas faux d'ailleur je ne vois pas en quoi elle sonne faux...C'est moins précis que des pontets individuels,mais de là à dire que ça sonne faux
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Oct 2008, 14:55
Biensur dans une moindre mesure (ca me semblait suffisament evident pour ne pas avoir à l'ecrire)... mais la lutherie vintage fait qu'elle est fausse, tout en restant bien evidement jouable et tout en restant une excellent gratte, et je le repetes cette lutherie fait le charme des telecaster vintage.

Personellement l'intonation (donc ce qui fait qu'une gratte sonne fausse ou non ) était suffisamment fausse pour moi (car on le sent il ne faut pas le nier, surtout pour celui qui joue beaucoup en arpege), c'est pourquoi j'ai installé des pontets compensés (ca garde toujours le coté vintage) sauf qu'elle est totalement juste (c'est 30€ d'investissement, donc pas grand chose)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...