Fender Telecaster Black Top ou Fender Telecaster Standard

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    Yougzi
    le 13 Juin 2011, 20:56
Bonjour,

Je voudrais vraiment changer de guitare (Je possède une Elypse Voodoo, ça se comprend non). Je suis passionné par les Telecaster's et leur son si particulier. J'hésite entre 2 modèles :

La Telecaster Standard :

http://www.woodbrass.com/fende(...).html

La Telecaster Black Top :

http://www.woodbrass.com/fende(...).html

Si je prends la Black Top, est-ce que je perdrais ce son si particulier que possède une Telecaster.

Mon style est assez varié. Blues, Rock, Funk, Punk et un peu de Metal. Je possède un ampli Vox AD50VT avec un Footswitch.

Musicalement, Yougzi
14 ans d'existence, 10 ans de passion dans la guitare et dans la musique. Ouvert à tout. Du Punk au Blues, j'adore ça.

Une Telecaster, mon rêve...
tomariffs
Yougzi a écrit :

Si je prends la Black Top, est-ce que je perdrais ce son si particulier que possède une Telecaster.

Affirmatif mon capitaine
  • Publié par
    Yougzi
    le 13 Juin 2011, 21:20
Mais le son sera plus agressif non ?!
14 ans d'existence, 10 ans de passion dans la guitare et dans la musique. Ouvert à tout. Du Punk au Blues, j'adore ça.

Brian Baker
pas forcément, les micros de la blacktop auront probablement un niveau de sortie plus élevé mais le son d'un tele classique peut être bien agressif et perce bien le mix dans des styles comme le punk ou le métal.
  • Publié par
    Yougzi
    le 13 Juin 2011, 22:05
Merci c'était ce que je voulais surtout savoir. Je vais plutôt pencher pour la Telecaster Standard. Merci à vous deux . ;D

Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 14 Juin 2011, 11:33
Si tu cherches vraiment l'esprit Tele, penche-toi aussi vers les Classic ou Baja (d'occasion). Elles sont moins "modernes" que la Standard pour du métal, mais surtout moins neutres et fades.
  • Publié par
    Yougzi
    le 14 Juin 2011, 16:13
Quel est la particularité d'une Baja ou d'une Classic par rapport à une Standard ?!

Samu15
  • Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le 14 Juin 2011, 17:04
Yougzi a écrit :
Quel est la particularité d'une Baja ou d'une Classic par rapport à une Standard ?!

Des spécifications plus "vintage", côté chevalet, micros et mécaniques en particulier. La Baja a en plus des micros CS'69 et quelques spécificités en matière d'électronique.
  • Publié par
    Yougzi
    le 14 Juin 2011, 17:47
Ah d'accord ! Et qu'entends-tu par manche de bucheron ?!

lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 14 Juin 2011, 18:00
rochester a écrit :
et un manche de bucheron,ça a son importance

hs/ j'adore ton avatar /hs off
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
The Rom
Salut! Je vais sûrement me séparer de ma Tele Blacktop. Noire, j'ai changé les micros pour un Bare Knuckle Stockholm en chevalet (gros P90, gros niveau de sortie, pas pour les lopettes) et un SD pahtcat en manche (P90 plus soft). Mécanique auto-bloquantes Fender, électronique refaite avec du bon câble et le tout blindé. Elle est au top et elle est nickelle. Si ça t'interesse, tu peux m'envoyer un MP!
Call me Mclovin
Samu15
  • Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le 22 Avr 2014, 14:00
Yougzi a écrit :
Ah d'accord ! Et qu'entends-tu par manche de bucheron ?!

Un truc qui tient bien dans la main (ça peut plaire ou pas).
Larry Carton
Je crois qu'il est parti...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Fender...