Fender Telecaster American Deluxe Series

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 07 Mai 2013, 13:57
ouai je sais pas, à l'époque j'hésité entre la 52 et le deluxe c'est les offres qui ont fait que j'ai pris la deluxe
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 08 Mai 2013, 21:09
c'est vrai j'ai tester une custom shop et deja rien qu'au manche ...la deluxe est plus accessible par rapport a la buche de la CS
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 09 Mai 2013, 17:23
j'ai eu un peu du mal au début quand je suis passer de ma les paul a la telecaster la première semaine je pensais avoir fait une connerie mais enfaite petit a petit je me suis habitué et maintenant je ne juge que par les micros simple
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 13 Mai 2013, 11:31
clown.celeste a écrit :
Samu15 a écrit :
Jolie pelle pour un joli déterrage !

Merci !

Après je m'étonne de l'apparent non-succès de cette Telecaster, elle est si décriée que ça ?

Probablement parce qu'elle est trop éloignée de l'esprit de la Tele originale : Elle gagne en confort et en propreté sonore ce qu'elle perd en simplicité et en caractère.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 13 Mai 2013, 15:59
Sur le papier elle avait tout de ma tele idéale (découpe stomacale, bons micros simples sans buzz, polyvalente), et puis un jour je l'ai essayée et j'ai été déçu. Oui elle est confortable, oui elle est belle, oui elle est polyvalente. Mais elle est quand même assez éloignée du souvenir que j'avais d'une tele : une gratte qui aime qu'on lui rentre dedans.
En plus de ça je n'ai pas aimé le switch S1.

J'ai trouvé mon bonheur un peu plus tard avec la Tele Am Std 2012, elle a une découpe stomacale également, et d'excellentissimes micros custom shop. Et le plus important pour moi : le mojo Tele
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 13 Mai 2013, 16:06
T'es un peu bedonnant pour être intransigeant sur le Tummy cut?

Moi oui et ça me dérange pas d'avoir une planche à pain sur le bide.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 13 Mai 2013, 17:48
willem a écrit :

Pas du tout, mais ma première tele était comme ça (Aerodyne), et du coup à chaque fois que j'ai essayé une Tele façon planche à pain comme tu dis, j'ai été gêné par la prise en main. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, cette découpe c'est un truc que je kiffe, chacun son truc
  • Publié par
    jcn_fr
    le 21 Mai 2013, 18:05
Samu15 a écrit :
clown.celeste a écrit :
Samu15 a écrit :
Jolie pelle pour un joli déterrage !

Merci !

Après je m'étonne de l'apparent non-succès de cette Telecaster, elle est si décriée que ça ?

Probablement parce qu'elle est trop éloignée de l'esprit de la Tele originale : Elle gagne en confort et en propreté sonore ce qu'elle perd en simplicité et en caractère.

Bien au contraire, je n'ai pas vu beaucoup de critiques négatives sur cette télé. effectivement elle est plus "passe partout" grace au switch et pour la pratiquer depuis quelques mois je trouve qu'elle est a bien le son télé. Par ailleurs le manche est un vrai régal.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 22 Mai 2013, 10:55
willem a écrit :

Raaaah, ouais, c'est tout à fait ça, une planche à pain sur le bide. Quand y a un chanfrein, il me manque un truc, le contact a vec la guitare me semble trop facile. Ptêt il me faudrait une psychanalyse pour accepter la Standard 2012 et les Deluxe.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...