Fender Telecaster 52

Forum Fender
Forums
joe roberts
Salut à tous, j'ai décidé de me lancer et d'acheter une fender telecaster 52, la guitare ultime pour moi, j'ai ai trouvé une sur le bon coin. Je souhaiterai avoir votre avis. Le vendeur m'indique qu'il n'a pas (ou plus) le certificat et qu'il ne peut pas dater la guitare même en démontant le manche. Le numéro de série est le suivant : 45114
Quand pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s
BOPAPA30
demandes lui si il a au moins le chevalet vintage 3 pontets... sinon, j'ai acheté la mienne d'ocaz sans le certif.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
joe roberts
Oui, il a tout le reste, il a acheté d'occaz sans le certif apparemment . Pour le numéro de série, personne ne peut me renseigner sur l'année de la gratte ?
joe roberts
Merci l'ami, je crois que je vais laisser tomber car il n'y a pas de date sur le manche d'après le vendeur et ça c'est pas normal d'après le site que tu m'as indiqué
Little Wing 78
Pontets pas de série...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 13 Janv 2011, 23:07
Little Wing 78 a écrit :
Pontets pas de série...

oui.... mais un chevalet avec 6 pontets est fourni en accessoires avec le cendar, la capacité et le schéma du câblage moderne.. ainsi qu'une sangle vintage.

Une super tele au demeurant.....
Après que c'est dur de prendre une décision.... le prix est, en outre, correct si c'est une vraie RI52.....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Little Wing 78
instit a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Pontets pas de série...

oui.... mais un chevalet avec 6 pontets est fourni en accessoires avec le cendar, la capacité et le schéma du câblage moderne.. ainsi qu'une sangle vintage.

Une super tele au demeurant.....
Après que c'est dur de prendre une décision.... le prix est, en outre, correct si c'est une vraie RI52.....

Pour le chevalet je ne savais pas.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 13 Janv 2011, 23:16
joe roberts a écrit :
Salut à tous, j'ai décidé de me lancer et d'acheter une fender telecaster 52, la guitare ultime pour moi, j'ai ai trouvé une sur le bon coin. Je souhaiterai avoir votre avis. Le vendeur m'indique qu'il n'a pas (ou plus) le certificat et qu'il ne peut pas dater la guitare même en démontant le manche. Le numéro de série est le suivant : 45114
Quand pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s

Mince .... désolé je t'ai pas reconnu..... le gratteux de Raw wild... que j'ai vu jouer sur une telecaster Stagg avec bigsby (he oui!)...... un excellent souvenir!!!
Bayonne, c'est pas loin de Bordeaux avec l'autoroute.... fais-y un saut pour la voir!!!!
BOPAPA30
vi, deux chevalets fournis, c'est pour cela que je demandais s'il avait le "vintage" 3 pontets...

et sur ces grattes, pas de N° de série sur la tête, uniquement sur le chavalet...il doit y avoir des " annotations " à l'intérieur, ( jonction manche/corps par exemple ) mais je n'ai jamais démonté la mienne, donc je ne peux t'en dire plus...

quoi dire... base-toi sur le max de photos qu'il peut t'envoyer, (arrière de la tête pour les mécas, arrière du manche, gros plan sur les chevalets pour les N° de série entre-autre, ...) les comparer aux 52 en vente sur le forum... il a déjà le case, s'il a tous les autres accéssoires, je pense qu'il n'y a pas de soucis, ... faudrait la voir, mais .... il n'y a pas l'air d'avoir d'embrouille ... dans ce cas 1000€ est un prix trés correct.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 13 Janv 2011, 23:47
BOPAPA30 a écrit :
vi, deux chevalets fournis, c'est pour cela que je demandais s'il avait le "vintage" 3 pontets...

et sur ces grattes, pas de N° de série sur la tête, uniquement sur le chavalet...il doit y avoir des " annotations " à l'intérieur, ( jonction manche/corps par exemple ) mais je n'ai jamais démonté la mienne, donc je ne peux t'en dire plus...

quoi dire... base-toi sur le max de photos qu'il peut t'envoyer, (arrière de la tête pour les mécas, arrière du manche, gros plan sur les chevalets pour les N° de série entre-autre, ...) les comparer aux 52 en vente sur le forum... il a déjà le case, s'il a tous les autres accéssoires, je pense qu'il n'y a pas de soucis, ... faudrait la voir, mais .... il n'y a pas l'air d'avoir d'embrouille ... dans ce cas 1000€ est un prix trés correct.

Que de vérités... rien à rajouter...
je pense que les numéros sur les chevalets vintage et moderne fournis sont les mêmes... un nombre à 5 chiffres.... il me semble en tout cas.... sur le vintage c'est sûr je viens de vérifier... quand à l'autre il est dans le case qui est rangé et j'ai la flemme...
BOPAPA30
instit a écrit :
quand à l'autre il est dans le case qui est rangé et j'ai la flemme...

... c'est ça ... aller papy, au lit !

BOPAPA30
tiens, yena une autre, sur le même site...

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 14 Janv 2011, 07:32
BOPAPA30 a écrit :
instit a écrit :
quand à l'autre il est dans le case qui est rangé et j'ai la flemme...

... c'est ça ... aller papy, au lit !

Ben oui.... faut se reposer maintenant qu'on est à la retraite....
En fait, non.....

Pour occuper nos soirées, avec ma chérie,... non, non pas ce que tu penses...coquin.... on a passé l'âge.... quoique...
.... on s'est mis à la danse.... si, si... pas de "salon", rassure-toi... mais dance country... j'ai eu un triple pontage à l'aorte et il fallait que je fasse de la marche ou du vélo, mais j'ai horreur des 2... alors comme ma chérie avait envie de danser j'ai choisi la danse country et j'adore ça... (pas doué comme pour la gratte ....) mais ça me fait un bien terrible... et, en plus c'est une musique que j'adore.... fan de tele oblige... et la leçon: c'était hier soir ... 2 heures à fond.... donc, pour le papy: repos mérité.. n'est-il pas?????...

Voili!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...