Fender Tele polivalente ?

Forum Fender
Forums
maitre nain
Bonjour à tous,
j'ai toujours souhaité m'acheter une Fender Stratocaster, mais à force de faire des recherches et écumer les annonces, j'ai tendance à croire que pour une bonne stratocaster il faudrait dépenser une sacrée somme !
Je me suis donc penché sur la Télécaster, qui m'a l'air d'être une très bonne gratte. Mais étant un féru de Pink Floyd, je me demandais si on peut quand même avec un son un peu floydien (les sons de gilmour à pompei), ou si le timbre de télécaster ne s'y prête vraiment pas ?
(Je sais la question peut paraître bête mais c'est capital pour moi )
MrBrightside
Un bonne telecaster et une bonne stratocaster se trouvent au même prix, en tout cas chez fender il me semble donc si tu préfères les strats pourquoi ne pas en prendre une ?
maitre nain
Ouais, mais les stratocasters de maintenant sonnent bien moins bien que celles d'il y a quelques décennies, d'où une sacrée somme d'argent que je n'ai pas pour en avoir une (je suis étudiant).
De plus j'avais déjà essayé une strat (une américaine si mes souvenirs sont bons) récente, et bien que le son était bien mieux que celui de la pelle que j'ai en ce moment, je n'ai pas été convaincu.
D'où la raison pour laquelle je me tourne vers les télécasters.
MrBrightside
Ben c'est pas pour te contredire, c'est clair que tu ne trouveras jamais de gratte neuves qui sonnera aussi bien qu'une vintage !
Et sa vaut autant pour les strats que pour les telecasters !
Donc pour les americaines ce sont des grattes à caractéristique et sons plutôt modernes, donc si tu cherche des gratte a son vintage c'est plutôt dans les modèles reissue que tu trouveras ton bonheur !
Mais si tu peux me donner ton budget sa serait plus facile

bucket shopp
j'avou que je ne comprend pas trop si c'est un son de strat que tu veux essaye en plusieurs jusqu'a trouvé celle avec le son que tu recherche, faut voir ton budget aussi mais il y aussi une signature gilmour mais un peu chere.
Au pire prend une fender japan et cole lui ca dessus: http://www.thomann.de/fr/emg_d(...)r.htm
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
bon ben une mex d'occaz avec ces micros tu devrais en avoir pour 600€
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

MrBrightside
Oui dans ce prix tu as les classic player 50 et 60 de fender pour les stratocasters, et la baja pour la telecaster !
Sinon tu as aussi les classics mex !
Ces guitares ont un son typé vintage donc sa te plaira plus a mon avis !
Sinon tu peux regarder du côté de fender japan !
Mais dans ton budget il y a moyen de trouver de bon bouts de bois !
maitre nain
Bah quand je dis un son de strat, c'est surtout parce que ceux que j'admire possèdent des strats. Mais après ce que je veux c'est une gratte qui puisse donner un son comme dans le live à Pompei avec une fuzz/ Hendrix et un son clean assez précis et énergique, entre le Gilmour et le Kropfler
MrBrightside
Ben on peux pas savoir pour toi mais hendrix et gilmour utilis(ai)ent des strats so..... !
Faut que t'essaie pour voir quel modèle tu préfère en fonction du manche et du son !
maitre nain
Ouais, mais disons pour essayer déjà un modèle je dois monter sur Paris ou je sais pas où, je peux le faire que le week end, donc je préfère vraiment savoir ce que je veux pour que limite la 1ère que je teste soit la bonne.
MrBrightside
ben je t'ai déjà proposé ce que l'on peut trouver dans tes prix chez fender en matière de strat et de tele !
Les classic player et les classics !
ce sont des grattes qui ont fait leurs preuves et je ne peux pas te dire pour toi laquelle tu préféreras dans le lot !
Avec sa t'as déjà un paquet de gratte à essayer !
bucket shopp
il y a les squier classic vibes qui apparement se demarque vraiment et sont à petit budget
en gros dans ta gamme de prix t'as en magasin:

classic 50's 60's 70's
baja
lite ash
squier classic vibes

mainers
Citation:
Ouais, mais les stratocasters de maintenant sonnent bien moins bien que celles d'il y a quelques décennies

Faut pas croire tout ce qu'on lit sur les forums

D'autre part, ça veut dire quoi "polyvalente" pour toi ? Toute (bonne) guitare est limitée par son caractère particulier, donc n'est pas polyvalente du tout en un sens, mais par ailleurs, tu peux presque tout jouer sur n'importe quelle guitare, à moins de vouloir exactement "le son du disque" (ce qui est impossible de toutes façons).

En tous cas si tu aimes les Strat, prends une Strat, parce que les Telecasters c'est pas du tout la même chose.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Une Baja, c'est pas mal et ca peut eventuellement se rapprocher du son d'une Strat selon les positions micros.
4 positions de base + 2 avec le switch S1 (qui existe aussi sur les séries Deluxe américaines)

Pour une misère sur dv247 (en Angleterre).
Ca vaut largement le coup.

En fait, toutes les Classic Player valent le coup, c'est incroyable ce qu'elles sonnent bien ces mexicaines.

Mais si c'est une Strat qui t'intéresse, prends une Strat. Mais au vu de ton budget, soit tu tapes dans le bas de gamme US (à essayer), ou dans de la bonne Mexicaine. (à essayer également)

Par contre, c'est pas avec une Strat à 500€ que tu joueras du métal
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...