Logan_Ingalls a écrit :
Tout ça c'est bien beau (on peut n'importe quoi avec tout etc etc..) mais c'est ensuite le niveau d'exigence qui est sûrement différent pour un guitariste de studio comme
Brent Mason que pour le commun des guitaristes.
Je ne veux pas vous vexer les mecs mais
le gars a un sacré pedigree et perso je n'oserai même pas comparer mon "expérience"
C'est une évidence, mais il ne s'agit pas de comparer les "expériences": le gars a trouvé ce qui lui convient, l'outil hautement spécialisé et adapté qui lui convient pour son travail et personne ne remet ça en cause. On sait par ailleurs que les instruments de prédilection de certains des plus grands guitaristes ayant existé ont été considérés comme "injouables" par certains de leurs confrères qui ont eu l'occasion de poser leurs mains dessus (je pense à la n°1 de SRV, aux grattes de Gibbons, de Gallagher, de May - les originales hein, pas des reissue: chaque fois qu'un de leurs confrères a posé la main dessus, le premier commentaire était "je ne pourrai spas jouer là-dessus!").
Et c'est normal! Peu à peu un instrumentiste exigeant façonne un instrument selon ses desideratas et nécessités, qui ne sont pas celles de Mr tout-le-monde. Et pour cette même raison, un instrument aussi "custom", taillé pour une personne en particulier, ne conviendra pas nécessairement à grand monde. On peut donc admirer l'utilisation qu'il en fait, sans pour autant obligatoirement ressentir d'affinité pour l'instrument lui-même, ou en avoir l'utilité.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"