Fender : Tele Baja ou Road Worn 50's ?

Forum Fender
Forums
Acid Blue Note
Salut,

J'ai déjà posé cette question (sur le Classic Player User Club de Little Wing 7, mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses, et vu la vitesse à laquelle va ce sujet, ma question est dépassée.

Je cherche à m'acheter une Telecaster Mex pour jouer pas mal de trucs, touche érable, corps en frêne, manche en V, et les sons que j'aimerais pouvoir obtenir seraient du genre de l'intro de Brown Sugar, de Satisfaction, Jumpin' Jack Flash tout ça des Stones, avec un micro aigu bien crunch, assez riche en harmoniques (typiquement Brown Sugar), et un micro manche plus velouté.

Merci,
Blue Note
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le 27 Mar 2009, 22:41
La tele baja, je trouve qu'elle a un meilleur rapport qualité prix, est assez polyvalente, on en trouve d'occasion sans trop de difficulté dans les 4/500 euros...

La road worn a les micros un peu faiblards (upgrade à prévoir donc) & elle est tout de même nettement plus chère si on prend en compte que ce serait un achat neuf vu que c'est un modèle récent qu'on ne trouve encore pas sur le marché de l'occaz'(mini 900 euros avec un kit de micros). Ensuite le look c'est une grosse réussite & elle aura plus de personnalité à tous les niveaux.

Donc si le budget est déterminant pour toi ça devrait t'aider. Ensuite, avis purement perso, la road worn a une telle classe (pas que esthétique, elle a de la personnalité) que je craquerais dessus sans hésiter par rapport à la baja si j'avais le billet qui va bien

sinon tu as pu les essayer ?
Little Wing 78
Salut, je pense que tu auras plus de possibilité avec la Baja.

Je ne dit pas cela pour prêcher pour ma "paroisse" car je possède, en plus de ma Strat CP60, une Télé, et non pas une Baja mais une Road Worn 50.

Vu l'éventail de possibilités du fait du switch S1 et des micros Custom Shop, je pense que tu seras moins "limité" que sur la RW (à moins d'être fan du Relic).
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Je trouve aussi que la RW est plus teigneuse que la Baja, pour rejoindre Milos
Cependant, ce caractère n'est-il pas reducteur à terme?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Acid Blue Note
Alors, des News, j'ai pu jouer les deux, chez Woodbrass, aujourd'hui.

La Baja, sur un Fender Blues Deluxe et un Roland Cube 30, m'a beaucoup plu, son assez proche de ce que je recherche, sauf que j'ai pas pu monter le son, donc grain encore pas assez crunch pour bien voir comment elle se situe par rapport à ce que j'attends, notamment le switch =(. Le manche est gros, quand même, et j'aime pas des masses le vernis sur le manche, trop "plastique"

La Road Worn, elle y était aussi, et mais je n'ai pas pu la jouer avec un ampli donc mon jugement reste basique. Look génial, en Sunburst, plus classe quand même que la Baja, sûrement. A jouer elle est peut-être plus à mon goût que la Baja, j'entends par là un manche plus fin, et pas ce foutu vernis de l'autre. Mais je trouve la touche (surtout) trop reliquée. Le son, peut-être un peu plus riche, plus acéré, meilleur peut-être, mais comme je l'ai dit, je ne l'ai pas testé avec un ampli, et puis elle était accordée un ton plus bas alors pour comparer bof...

Le problème, c'est pas spécialement le prix, sur Dv247, 471 pour la Baja contre 731, 260 Euros de différence quand même, mais même si ça fait plusieurs mois d'économie en plus, je peux attendre si ça me fait une meilleure pelle...

Bref je les aime toutes les deux, mais j'attends de les réessayer, mais cette fois en conditions pour comparer... Je vous donne des news la semaine prochaine vu que j'y retourne pour récupérer ma gratte, en attendant je reste ouvert à tous vos avis.

Cordialement,
Blue Note
gabryhell94
Perso je trouve les micros de la road worn un peu "manque de couille" et cette version relique est très bien réussie sauf le manche où les traces de doigt font vraiment bidon, car trop prononcés (c'est mon avis en tous les cas). Le prix me semble vachement élevé et pour cause, on part du principe Custom Shop pour une gratte Made In Mexico (après c'est question de gout et faut reconnaitre qu'elle a énormément de charme).
Pour la Baja c'est une très bonne gratte mais personnellement je lui ai préfèré la Fender Lite Ash Telecaster Special Edition, que j'ai trouvée plus incisive (excellents micros Seymour Duncan) avec un micro chevalet de malade (récatif nerveux qui twang de la folie) et une position intermédiaire très jolie, douce épurée même, et qui fait que tu peux obtenir des sons assez proches d'une strato quand tu veux jouer quelque morceau au caractère moins prononcé, plus suave quoi ! Cerise sur le gateau elle accuse pas mal la disto (du moins jusqu'au hard rock - c'est pas non plus une gratte faite pour jouer du trash c'est clair) et son manche est une pure tuerie pour des petites mimines comme les miennes. Rajoute à ça qu'elle tient très bien l'accord (et c'est pas faute de la torturer la pauvrette) et qu'elle......est superbe et moins cher que la Baja. Après .....elle devient dur à trouver à la vente, mais tu peux l'avoir d'occase à un prix plus que très raisonnable. Les gouts et les couleurs étant ce qu'ils sont......mon choix après essai a été vers la Fender Lite Ash Télécaster Spécial Edition (c'est une petite coréenne montée chez Cort au fait) et j'en suis tombé fou amoureux. Pour info je suis pas très fidèle en amour (pour les guitares je précise lol) mais celle là impossible de m'en séparer. Une gratte à vie quoi, car en plus avec le temps elle se bonnifie, comme toute pelle digne de ce nom. Let's rock.
Gratteux addict...qui s'assume!
Acid Blue Note
Ouais... Elle est toujours vendue neuve ? j'arrive pas à la trouver

Sinon la Road Worn, avec un pitit upgrade genre en Texas Special, ça pourrait le faire ?
jcbrunel
apres c'est une question de gout,perso j'ai test les deux et j'ai preferé le son de la road worn, cependant j'ai pas aimé le relicage que j'ai trouvé trop jouet...c a d tres belle de loin mais pas credible de pret et au toucher.Alors perso, si c'est pour prendre une 50 ou une 60 autant la prendre en classic serie et la relicer soit meme, ca fera economiser 250 euros et le rendu sera meilleur,si on prend son temps (j'ai un pote qui a fait cela et le resultat est bluffant)
Super decu car je voulais vraiment acheter une road worn au vu des photos

La baja est plus polyvalente je trouve mais perso je la trouve trop neutre à mon gout...apres tout depend si on veut une guitare de caractere ou une pour une utilisation dans divers registre
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

Little Wing 78
Acid Blue Note a écrit :
Ouais... Elle est toujours vendue neuve ? j'arrive pas à la trouver

Sinon la Road Worn, avec un pitit upgrade genre en Texas Special, ça pourrait le faire ?

Oui, ou en Hep Cat

Acid Blue Note
C'est quoi les Hep Cat ? E, Brown Sugar ça pourrait pas mal correspondre à ce que je joue nan ?

Bon je récapitule ce que je voudrais en faire c'est du son Fifties léger Crunch à Dazed & Confused de Led Zep, mais surtout du bon gros crunch, quand j'en aurais l'occasion je m'achèterais un Hot Rod ou un AC30, donc j'aimerais quand même un bon caractère, c'ets ce qui me plaisait bien chez la Road Worn. Aussi, ce qui me plait chez la RW c'est le manche en V mais assez fin (pas comme la Baja, sur laquelle il est peut-être trop gros) et le vernis de la Baja me saoûle, je préfère satiné. Je sais pas ce que je veux en fait. Et pis le Sunburst sur une Tele c'est classe quand même

La Lite Ash est sympa, mais je suis pas convaincu à 100%, et pis cette forme me donne un peu envie de gerber ça massacre la Telecaster

Encore, j'achète une Baja ou une classic 50, et je change le manche pour un en V pas trop gros et sans ce putain de vernis de la Baja ?

Aidez-moi, je vous en supplie^^
Blue Note
Acid Blue Note
Ou chez dv247, 380E : Standard Tele
120E : Texas Special
Et je change le manche, si je vends l'autre ça devrait pas me revenir trop cher...
perrinp
Bonjour,
Je vends une Fender Telecaster Baja, comme neuve et entièrement revue par le meilleur luthier de Lyon.
Elle sonne d'enfer et elle est super agréable à jouer.
J'ai posté une annonce sur Guitariste si tu souhaites plus d'informations.
Je viens de rebaisser le prix
Bonne journée,
Pierre
Guyanaju
je remets ici ce que j'ai mis sur le topic road worn car je me suis aussi posé ces questions dans ma quête de la télé

Guyanaju a écrit :
salut,

A la recherche d'une télé, j'avais eu un coup de coeur en découvrant les tofs de la tele road worn et j'ai été déçu en l'essayant. Le son est correct mais je trouve l'esthétique trop artificielle, plastique... J'ai essayé une baja (trop gros manche pour moi), une 52 (trop chere, et manche colant même si ca se modifie), une squier classic vibe (super manche !)... et finallement j'ai commandé une TL52-US en Off White Blond au Japon qui devrait me revenir moins de 800 euro TTC

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le 09 Avr 2009, 10:42
T'as compté la douane potentielle j'espère ^^
Guyanaju
Brutor a écrit :
T'as compté la douane potentielle j'espère ^^

vi les 800 euro tiennent compte des 23%
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique et Fender...