Alors, des News, j'ai pu jouer les deux, chez Woodbrass, aujourd'hui.
La Baja, sur un Fender Blues Deluxe et un Roland Cube 30, m'a beaucoup plu, son assez proche de ce que je recherche, sauf que j'ai pas pu monter le son, donc grain encore pas assez crunch pour bien voir comment elle se situe par rapport à ce que j'attends, notamment le switch =(. Le manche est gros, quand même, et j'aime pas des masses le vernis sur le manche, trop "plastique"
La Road Worn, elle y était aussi, et mais je n'ai pas pu la jouer avec un ampli donc mon jugement reste basique. Look génial, en Sunburst, plus classe quand même que la Baja, sûrement. A jouer elle est peut-être plus à mon goût que la Baja, j'entends par là un manche plus fin, et pas ce foutu vernis de l'autre. Mais je trouve la touche (surtout) trop reliquée. Le son, peut-être un peu plus riche, plus acéré, meilleur peut-être, mais comme je l'ai dit, je ne l'ai pas testé avec un ampli, et puis elle était accordée un ton plus bas alors pour comparer bof...
Le problème, c'est pas spécialement le prix, sur Dv247, 471 pour la Baja contre 731, 260 Euros de différence quand même, mais même si ça fait plusieurs mois d'économie en plus, je peux attendre si ça me fait une meilleure pelle...
Bref je les aime toutes les deux, mais j'attends de les réessayer, mais cette fois en conditions pour comparer... Je vous donne des news la semaine prochaine vu que j'y retourne pour récupérer ma gratte, en attendant je reste ouvert à tous vos avis.
Cordialement,
Blue Note