FENDER sur G.com : Infos, news, photos, questions !!!!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 12 Mar 2009, 19:39
Bon a priori je viens d'apprendre au vendeur que sa gratte est de 80

Elle est chelou cette gratte

je prefere lacher l'affaire

tant pis pour moi mais aucun risque

meme si je suis certainement mytho

Merci a vous pour les réponses en tout cas

@+

flo
MusashiChan
Allez hop la liste grandit encore...
MusashiChan

Beck au trémolo...

Mettez donc vos préférées des joueurs de fender...
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 20 Mar 2009, 17:30
A moi donc

"Shine on You crazy Diamond" de Pink Floyd (donc le groupe).

David Gilmour en solo sur Marooned :

Magnifiques vidéos, n'est ce pas
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
lomdelamancha
Bonjour,

Je cherche des infos sur ma strat hss classic serie US de 92.
Elle est équipée d'un FLOYD original et le Humbucker est un DI MARZIO.

On est 11 membres sur guitariste.com à avoir ce type de pelle. Mais entre les différentes déclinaisons du modèle, j'ai du mal à m'y retrouver.

En gros je voudrais avoir des avis, y compris les + subjectifs sur ce modèle.
Et est-ce que je suis sur la bonne page ou devrais-je repositionner le sujet sur un autre topic ?

En attendant vos réponses, je vais voir comment je pourrais caler qq photos.
MusashiChan
Salut,

Si je peux regarder (je l'ai pas déjà dit ça...) dans les bouquins...je ne connais pas du tout les HSS 90'.

Si je trouve qq chose je poste !

@+
lomdelamancha
Merci MusashiChan,

Eh ! comment on envoie les photos ?
Je comprend rien, juste vu le sujet pour créer son avatar sur la FAQ, est- ce que ça fonctionne pareil ?
batteurfun
Alors, question
pourquoi certaines Fender ont 22 cases et d'autres 21?
et lesquelles ont 22?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 22 Mar 2009, 12:23
lom, ca m'a tout lair d'etre une floydrose classic, dispo en manche erable ou pallissandre avec un dimarzio paf pro custom en chevalet, bref une tres bonne superstrat!

Floyd Rose Classic Stratocaster
(USA) The Floyd Rose Classic Stratocaster guitar's blend of signature Fender sound, a hot rockin' humbucker, and genuine Floyd Rose Original tremolo with locking nut is the perfect match between traditional design and modern rock and roll. Features: DiMarzio PAF Pro humbucker, two American Standard single coils, vintage tuners, alder body.

http://web.archive.org/web/199(...)atMpl

By scoual

j'ai des choses de similaires dans mon matos,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
lomdelamancha
Merci Scoual pour ta réponse, et bravo pour la victoire de l'Irlande hier, superbe équipe !!
Une très bonne Strat, je note.
J'ai commencé sur une guitare bas de gamme ( De Armond m-65c, pale imitation Les Paul).
Y a pas photo, je commence à comprendre ce qu'est une bonne guitare : manche super, très bon son. Je m'étonne à jouer plutôt avec le micro manche, quel putain de son magique !
La gratte est chez le luthier pour réglage, gros problème d'intonation. Et j'ai vite abandonné pour l'accorder moi-même !!
Je l'ai eu pour 600 Euros, sans savoir si le prix est correct, mais il me semble que oui.
Elle était très sale et quelques bosses. 3 heures de nettoyage pour l'ensemble, il y avait de la poussière et de la crasse partout. Maintenant elle brille, j'ai passé de l'huile d'amande sur les touches en palissandre.
C'est la même que sur ta photo mais en noire, et le manche palissandre donc.
Pour ne pas polluer le topic, je vais reprendre l'ancien pour le choix de l'ampli, si quelqu'un a des idées, merci.
lomdelamancha
Ca marche,
Banzaï !!
Bon, j'arrête de jouer, merci guitarist.com !
A+
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 23 Mar 2009, 13:26
batteurfun a écrit :
Alors, question
pourquoi certaines Fender ont 22 cases et d'autres 21?
et lesquelles ont 22?

Parce que 21 cases suffisaient largement la plupart du temps, mais je suppose qu'avec l'arrivée des Superstrat et autres instruments de shredders, Fender a préféré ajouter une case sur les Strat et Tele "modernes" (i.e. American Standard) puisqu'il y avait la place pour une touche un peu plus longue sans déplacer le micro manche.
Bref, en gros, les Strat et Tele orientées vintage ont 21 cases, les modèles "modernes" en ont 22.
Pour le détail des modèles, voir les spécifications sur le site officiel.
akrobat
  • akrobat
sympa ce topic
et pour savoir quelle model exacte on a ( serie caracteristiques...) y'as un lien?
j'arrive bien a trouver la date avec le serial mais pas le model exacte
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
Loto1984 a écrit :
Voici un site permettant de dater les guitares Fender(entre autres) et de connaitre leur usine d'assemblage:
www.guitardaterproject.org

ce lien marche plus
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...