Koolkat a écrit :
Ghislain, tu es gentil mais tu dis çà car tu en vends une sur ce forum.
Et d'ailleurs tu la vends/échanges pas au tarif que tu demandes.
CQFD.
Par ailleurs, merci de ne pas restreindre mon propos à une phrase disant que le sillet à roulement c'est bien, je ne nie pas les qualités intrinsèques de ce type d'instrument.
C'est une standard des 90s avec un top flammé, et un accastillage différent, rien de plus rien de moins, çà ne vaut pas 1250 euros à mon sens, et mon opinion vaut bien la tienne.
J'ai longtemps eu une Plus et déjà joué sur des ultra, je sais de quoi je parle aussi. Quant à raconter que la lutherie dépasse les Standard actuelles ma foi, c'est de la branlette comme toutes les âneries sur les Gibsons 90 qui sonnent mieux que les 2K qqchose.
Bonne journée.
L'Ultra a de plus une touche en ébène. Ce qui n’est pas anodin.
J'en vendais une... Sinon, effectivement, mon prix était de 1400 euros (base pour discuter quoi). J'ai cité "1250" car c'est le prix que tu as toi-même mentionné. Si je devais la vendre un jour, ce ne seriat pas en-dessous de 1250 euros par exemple ... ça c'est certain. Mais çà, soit … chacun midi à sa porte. Et de ce fait, je comprends que toi, par exemple, tu ne mettrais pas + de 1000 euros dans cette guitare. Maintenant, si tu en veux une à ce prix là (c’est pour l’exemple), peut-être aurais-tu beaucoup moins de chance d’en trouver.
Pas d'accord pour la branlette
(même si je trouve ça sympa). Je trouve (et je pense sincèrement) que ces ultra ont été faites avec un soin particulier. Les finitions sont exemplaires. Et pour en avoir eu entre les mains des standards, l’Ultra est bien au dessus.
La mienne a même le logo du custom shop sur le talon du manche. Enfin, tu vas me dire qu’entre le CS et les standards, c’est aussi de la branlette…. Non je déconne hein !
A nouveau, entre les Gibby de maintenant et celles des 90, il y a également des différences de qualité (dans la production). C’est indéniable. Mais soit, c’est un autre débat.