Q-bop a écrit :
Tof est rassuré.
Il peut retourner jouer sur son awesome Strat avec sa superbe décalcomanie 'Made In USA' (wow!).
Et laisser les autres avec leurs planches asiatiques pourries!
Il n'empeche que j'ai jamais dit que c'etait pourri. J'ai dit qu'en 93, un modele année 80's, çà se trouvé a 2000 Francs Français.
Maintenant, un modele RI MIJ non import, c'est aussi cher qu'un modele RI US envoyé des UK.
Avec son budget il peut toujour acheter une MIM.
C'est surtout une histoire de gout et de couleur au final, les couleurs de RI MIJ ont rien a voir avec les Highway one, du coup, on n'a toujours un mot a dire.
Mon modele US standr post 98, il etait a prix donné aussi
genre le truc maintenant le prix (argus) à doubler dans les 2 dernieres années en regardant ebay.
Sinon c'est que pour son budget MIJ, je trouve de la US standard d'occas.
C'est juste une question de prix.
Tiens si à la place on disait toutes les gammes Fender sont égales en qualité/prix, c'est un peu le cas.
à 499$
faux plaquage erable mais MIJ
modele 90 micro Lace sensor (faux micro Fender)
US
450$
MIM 60's
MIJ 87
$600
RI57 MIJ
deluxe US des annees 90
Modele US pourri de 1980 ou 1981 a la limite pour un cas qui veut faire du Grunge
Après j'ai l'impression que le MIM/MIJ/et US s'améliore immensément de toute façon. Un modele Mex (recent genre 2005) au meme prix qu'un modele MIJ pre 98.
Je peux mentionner les modeles Strat US stand de 92 (une vraie honte... comme la deluxe en photo ou la std avec lace sensor)
Y'a truc relationnelle toute même, il faut rester dans ce principe. 1998 est une année qui change tout chez Fender, sur toutes les gammes, et il remette çà 2008 aussi.
Tu vois bien que le CIJ de 98, c'est du MIJ maintenant la qualité est la même, la qualité des MIM augmente, la qualité US aussi
surtout le modèle 2008 dont le prix qui va augmenter de 15-20% en fevrier.