Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
goku song a écrit :
un avis sur la cote de ma gratte? en vu de l'état et que tout est d'origine.
je sais avoir fais une bonne affaire, mais quand je vois les mêmes aux us et en france à 3 ou 4000...et dans un état moindre.

si les pros ont une idée? c'est pas pour la vendre hein...

Enclume ou pas?
s_ghislain
rhino a écrit :
s_ghislain a écrit :
rhino a écrit :
s_ghislain a écrit :
ah elles sont belles ces strat

Je cherche un manche CBS mapple idéalement

SI vous avez ça ou si vous connaissez quelqu’un, n'hésitez pas

merci

Maple avec un seul 'p' please...
Pourquoi certains se sentent obligés de mettre 2 p???

https://www.zikinf.com/annonce(...)63135

Bah

y a jamais assez de "p" à mappple ...
On ne sent pas obligé, on est juste moins malin que toi

Arf cette annonce : j'ai déjà envoyé plusieurs messages ... aucune réponse

mais merci !

Il y a un n°, tu as téléphoné?

Non je ne l’ai pas fait. Par contre au niveau de la tête : on ne voit pas d’indication habituelle (synchronized tremolo, num série...)
Vous en pensez quoi ? J’ai aussi posé la question mais pas de reponse

Merci
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
"Synchronized Tremolo" n’est pas marqué dans ces années-là.

Le numéro de série apparaît sur la tête courant 77, donc le n° de la guitare d’où provient ce manche se trouvait encore sur la neck plate. Il est d’ailleurs précisé dans l’annonce que c’est un manche du début 77.

Le petit logo « Original Contour Body » est manquant, mais j’ai déjà vu ça sur d’autres Stratos de cette période. Donc rien d’inquiétant.

Je te précise quand même que c’est un 3 vis. Un luthier peut le convertir en 4 vis…

Bref, tu cherches un manche CBS Maple, tu laisses des messages et tu ne téléphones même pas ? Sérieux ?
goku song
MrClean a écrit :
goku song a écrit :
je sais avoir fais une bonne affaire, mais quand je vois les mêmes aux us et en france à 3 ou 4000...et dans un état moindre.

Enclume ou pas?

Du tout, mais alors pas du tout.
J'avais une deluxe v neck, c'est comparable.
s_ghislain
rhino a écrit :
"Synchronized Tremolo" n’est pas marqué dans ces années-là.

Le numéro de série apparaît sur la tête courant 77, donc le n° de la guitare d’où provient ce manche se trouvait encore sur la neck plate. Il est d’ailleurs précisé dans l’annonce que c’est un manche du début 77.

Le petit logo « Original Contour Body » est manquant, mais j’ai déjà vu ça sur d’autres Stratos de cette période. Donc rien d’inquiétant.

Je te précise quand même que c’est un 3 vis. Un luthier peut le convertir en 4 vis…

Bref, tu cherches un manche CBS Maple, tu laisses des messages et tu ne téléphones même pas ? Sérieux ?

Sincèrement :
Je te remercie pour ces infos ... malgré tes smiley qui veulent faire passer les gens pour des cons.
D'abord je pose des questions par messagerie, comme je le fais chaque fois ... si je n'ai pas de réponse : je ne vais pas plus loin. Désolé si ce n'est pas ta méthode si sérieuse.

Mais vraiment c'est sympa de m'avoir répondu
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Tu n’es pas « les gens », et il ne faut pas le prendre personnellement puisqu’on ne se connaît pas.

Mais non seulement tu ne fais rien pour attraper ce manche alors que c’est justement ce que tu recherches – et tu as raison, il est normal de laisser tomber quand le vendeur ne répond pas aux messages. Seulement là, il laisse un n° de téléphone, ce qui signifie probablement qu’il ne vérifie pas ses messages – mais en plus, les questions que tu poses sur ce manche montrent que tu n’as même pas pris la peine de te documenter dessus, sur cette période, etc. alors que 1) c'est le minimum à faire, et 2) tu pouvais trouver les réponses à ces questions en moins de 10 mn sur le net.

Donc tu veux qu’on te mâche le boulot, c’est ça ? Ben tu vois, je ne suis pas si méchant que ça puisque je l’ai fait pour toi.
Alors contente-toi de dire merci et de garder pour toi tes remarques désobligeantes, genre "faire passer les gens pour des cons" , ou "on est juste moins malin que toi".
s_ghislain
Bon écoute ... je ne rentre Pas dans cette discussion
Ca m’apprendra à poser la question sur un topic de « connaisseurs »... il vaut mieux effectivement chercher réponses à ses questions
goku song
goku song a écrit :

Up
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
goku song a écrit :
goku song a écrit :

Up

Si elle est toute d'origine faut se basse sur ce qui se "vend"
Pour info j'ai vendu une 75 refin 1800€
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Goku: Je suis remonté 3-4 pages en arrière et je n'ai pas trouvé la description de ta guitare. Mais pour la cote, ebay a un outil pas mal: tu recherches une guitare avec plus ou moins les même specifications (sur ebay.com il y a plus de données), tu mets comme option "objet vendu" et t'as les prix réels de vente de toutes les guitares du même type vendues ces 6-12 dernieers mois sur la baie. Ça reste une indication parmi d'autre, des ventes US, donc à relativiser. Mais c'est déjà une bonne idée de combien tu peux espérer en tirer moins les frais de tva+port.
Indiques ton poste où il y a la description
Vous battez pas, je vous aime tous
goku song
Oki merci les mecs

En gros strat 75 entierement d'origine en superbe état, manque que l'étuis.

https://www.zikinf.com/annonce(...)86346

J'ai l'impression que les prix debut et mi 70's montent en flèches.
Je ne compte pas la vendre c'est juste a titre d'info, tu vois des 70's en black ou blanche a 3 ou 4000...

Je suis sur que mister clean vas voir le tout petit détail qui va pas

Allé au défi !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon là tu peux te faire une petite idée:

https://www.ebay.com/sch/i.htm(...)esc=0

Un allemand en a tiré 1500 euro. Mais elle est en moins bonne condition et la couleur est un peu moins intéressante.

Un anglais a tiré moins de 2700 euros (on ne sait pas quelle proposition il a accepté) de sa jolie sunburst. La couleur est banale, mais l'état est bon.

Un américain a reçu 950 euros pour une 1975 blanche, mais refinished, et dont les micros ont été changés... la chute de prix montre qu'on est dans le vintage!

si t'essaie avec 1974, t'en trouve d'autres. Un japonais qui a vendu une strat noire de 74 en état "mint" environ 3400 euros avec coffre. Un autre à 1800 euros pour une sunburst noire bien usée, mais visiblement en état correct.

A toi de faire la moyenne, mais la fourchette pour ta guitare semble être entre 2500 et 3500 euros selon l'état (il me semble qu'elle a quand même un peu d'usure: c'est pas très joli au milieu du manche)
Vous battez pas, je vous aime tous
goku song
merci, je l'ai eu a 2200 mais avec un mic mac pas possible ça m'est revenu a 1700 donc ça va, j suis bon!

pour le prix que tu dis c'est ce que j'avais en tête.

ma belle
Bonjour, j'ai acheté il y à un environs un mois non une strat mais une télé de 78. Je n'ai pas trouvé de forum pour les télé cbs alors je viens ici !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...