deltableu a écrit :
bjr, 600 grs d'écart entre ta 74 et ta 77, qu'elle incidence sur le son?
Désolé je suis en retard sur la réponse.
Ma strat de 72 avec les micros d'origine sonne curieusement pas loin d'une strat des 60's. Elle est lourde mais le son est proche de ce qu'on entend sur du Stevie Ray Vaughan sur riviera paradise ou lenny. Le son est particulierement bon et le poids n'est pas du tout un frein à cela. Gros niveau de sortie, beaucoup de grain et finesse, bref, une bonne strat. Le poids n'est pas gênant dans la mesure où la guitare est très bien équilibrée.
La 77 avec 600 grammes de moins etait moyenne avec ses micros d'origine, elle est devenue très bonne avec un set de Fralin blues spécial et à été ma guitare de scène numéro 1 durant des années avant que je ne passe sur une schecter dream machine MK des 80''s (pour ceux qui connaissent ces schecter, c'est un compliment pour la 77...).
En conclusion la lourde 72 avec ses micros dorigine grey bottoms sonne mieux que la 77 pourtant plus légere avant son changement de micros qui était nécessaire..
Après le changement de micros, la 77 sonne plus gros et la 72 garde un son plus vintage et les deux ont un très bon sustain. Les deux sont de très bonnes strats dont je ne me séparerai probablement pas et j'en ai eu un paquet. Difficile de décrire par écrit. J'espère que c'est à peu près clair.