Flying Tiger a écrit :
mouais si on veut.. j'avais l'occasion d'acheter un ri57 en mag, neuve, à 1250eu, j'ai essayé longuement et je suis reparti avec la american standard 2008. je n'aimais, ni le radius ni les frettes ni les micros de la 57.
Je vois que tu es dans le Sud ouest, peux-tu me dire dans quel magasin tu as vu une ri57 à 1250 euros ?
J'ai essayé cette gratte en même temps qu'une American Special (modèle HSS) et bien il y a quand même un fossé entre les 2. La special est déjà très bonne, mais la ri57 enterre pour moi toutes les strats que j'ai pu essayer (US standard et Deluxe, mim diverses...), après j'suis fan des sons Vintage, d'autres préfèrerons une std ou une deluxe, c'est juste différent... Pour dire, j'étais accompagné d'un ami qui débute juste la gratte et il a bien senti la différence lui aussi.
Le manche est plus difficile à jouer selon moi (radius rond) mais il vibre tout du long, on a vraiment l'impression d'avoir un instrument dans les mains et pas un simple bout de bois avec des micros.