Wow en Surf Green c'est juste magnifique !
Fender.com indique que c'est "Alder" donc aulne...
Frene c'est "Ash".
Mais Frene ou Aulne, je ne m'inquieterai pas trop la dessus.
En jouant sur l'equalisation tu retrouve le tranchant du frene et je pense que l'aulne est un peu plus polyvalent au niveau sonore.
Pour info, les guitares de Stevie Ray Vaughan etaient principalement en Aulne (alder), seule la "Lenny" etait en frene (ash) et il disait lui meme qu'il n'utilisait Lenny que pour les balades en son "clair" du style "Lenny" ou "Life without you"... il disait que cette guitare etait extraordinaire pour ca, mais pas si terrible pour les gros sons lourds atomiques typiques de SRV.
Moi, avec mes oreilles pourries et ma nullite musicale, c'est aussi un peu le constat que j'ai fait. Tout ce qui m'interesse ce sont les sons clairs donc j'ai ete extreme en choisissant frene.
Moralite: si t'as pris aulne c'est pas plus mal et ca sonnera extraordinaire de toute facon.
N'oublie pas du lubrifiant au sillet pour la tenue d'accord.
Pour ce qui est des frettes ne t'inquiete surtout pas, tu t'y habitue tres tres vite.
Moi j'ai meme pas remarque ca de suite. Je me suis appercu de ca car je trouvais la tenue d'accord avec le pouce dessus a la Hendrix un peu plus difficile.
Il faut que ta guitare soit bien regle et si l'action est basse (sur les mienne j'ai pu avoir une action tres basse) tu n'aura pas de probleme pour ca.
Je dirai au contraire, ca rend la guitare tres rapide et confortable.
J'ai eu plus de difficulte a m'habituer aux tres grosses frettes sur les guitares du style Jackson et cie.
Vraiment mes 57 sont les guitares les plus confortable et facile a jouer que j'ai eu (quasi mieux que le JS1000).
joE
Strato1991 a écrit :
Salut bojo ! tout d'abord un grand merci pour ta reponse tres développée qui ne fait que renforcer mon choix ! J'ai déja commandée la mienne chez mon luthier et je l'attend avec impatience ! je l'ai commandée en surf green car je trouve cette couleur sublime et je voulais justement avoir le corps en frene. Mais d'apres ce que tu me dit la surf green ne possede pas le corps en frene pourtant le descriptif sur Fender.com mentionne bien que c'est la surf green qui est en frene ?
Pour ce qui est des frettes, tu t'y habitues à la longue ? Car c'est vrai que c'est surtout sa sur cette gratte qui m'a fait hésiter car je trouvais la sensation "bizarre" mais non pas pour me déplaire