- Publié par
Kilroy le 09 Nov 2009, 18:58
Hello,
La 57 ou même la 62 American Vintage n'est pas "mieux" qu'une American Standard. C'est tout simplement une question de goût
Pour la 57 et la 62, ce sont les mêmes micros (Fender 57/62)
Les seuls changements sont les spécifications en rapport avec l'époque : manche érable en V pour la 57, touche palissandre sur la 62, etc...
Ce sont vraiment des question de goûts. Bien sûr, la Strat US Standard pourrait sembler sonner plus "moderne" mais tout cela dépend de ce qu'on souhaite jouer.
Personellement, j'ai plusieurs Stratocatser, dont une American Standard 2008, une 57 et 62 Hot Rod Vintage.
Je les utilisent toutes et elles ont chacunes leurs sonorités.
Concernant Thomann, les guitares arrivent dans l'emballage d'origine Fender, qui est donc fait aux USA.
Elles ont donc le réglage "d'usine" avec le tirant monté d'origine (10/46 pour les Vintage, 9/42 pour les Standard)
Aprés, c'est selon ses envies qu'on adapte les réglages.
Pour conclure, c'est donc trés subjectif, une affaire de goûts, voir si le feeling passe plus avec telle ou telle autre guitare bref un essai vaut mieux.
Kilroy
PS : Le câble d'origine n'est pas top, il vaut mieux faire l'achat d'un bon câble genre Evindence Audio Lyric, Proco, Vovox, Van den Hul...
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kelt V-Twin Fan !!!