Fender Stratocaster '57 American Vintage

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
Je suis pas d'accord.

Tout dépend de l'ampli et ou des pédales que tu met dedans mais personnellement, position micro aigu canal disto de l'ampli avec une bonne égalisation et une pedale de boost je fais du metallica, guns, dream theater sans problèmes!!

Ok c'est pas le domaine de prédilection mais ce sont vraiment des guitares TRES POLYVALENTES
Respect who you are inside
993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    993flo
    le 12 Nov 2009, 17:02
Ah, je me disais aussi ! Mais pas de pb en gros crunch quand même, si?
Frusciantefan
Au contraire, en gros crunch c'est...miam
993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    993flo
    le 12 Nov 2009, 17:53
C'est bien ce que je pensais, ça me rassure
Reste plus qu'à trouver un endroit où la tester...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 12 Nov 2009, 17:54
j'aime bien la démo des hot rod
bon délire le test de la 57
merci pour le lien
domage qu'en hot rod c'est la télé 52 qui me branche
RuRu
  • RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le 13 Nov 2009, 17:01
Frusciantefan a écrit :
Je suis pas d'accord.

Tout dépend de l'ampli et ou des pédales que tu met dedans mais personnellement, position micro aigu canal disto de l'ampli avec une bonne égalisation et une pedale de boost je fais du metallica, guns, dream theater sans problèmes!!

Ok c'est pas le domaine de prédilection mais ce sont vraiment des guitares TRES POLYVALENTES

je suis d accord avec toi, mais meme si ca sonne grave, quand je gonfle le son saturé au moment du solo avec une SD1 par exemple, le bruit de fond domine presque le son, en tout cas on l etend, certainement du faite que la plaque ne soit pas isolé apres peut etre est ce le faite de l année, mois c est une des années 90, peut etre que maintenant ils font gaffe a ca, ils ont bien mis un V a la place du C

ps : ca ne me fait pas ca avec mes autres strat
Philippe123
C'est vrai que ça ronfle pas mal en gros crunch!

J'ai réussi à atténuer le phénomène en blindant à l'alu mais ça reste néanmoins prononcé.

ça vient des micros 57/62 d'après vous?

Quelqu'un a d'autres micros sur sa '57? même phénomène?

merci

Phil
Frusciantefan
Sa oui je pense que c'est les micros simple qui ronflent...
J'ai fait blindé ma 57 (feuille alu dans les cavité et j'ai presque plus de bruit ) Après faire attention à l'isolation (prise de terre etc)
RuRu
  • RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le 13 Nov 2009, 18:57
oui a ce qu on ma dit c est l isolation de la plaque, sachant que je joue sur un jcm2000 en lead avec le gain a 3heures, et le gonfle avec une sd1 pour les solos, et le ronflement est ordinaire pour une vintage, mais avec l ajout de la pedale c est la que le ronflement arriver ou sur ronflement lol on dirait le bruit d une fusée lol
Invité
  • Invité
57/62 pickups are awesome!!! Crunchy...
Philippe123
Frusciantefan a écrit :

Ma question était + de savoir si les micros 57/62 étaient d'avantage "ronfleurs" que d'autres simples? (CS54, CS69, TX...)

merci
RuRu
  • RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le 14 Nov 2009, 13:34
Philippe123 a écrit :
Frusciantefan a écrit :

Ma question était + de savoir si les micros 57/62 étaient d'avantage "ronfleurs" que d'autres simples? (CS54, CS69, TX...)

merci

ayant 4 stratos vraiment differente je dirais que non, que ca vient pas d un simple ou d un autre mais de l isolation, du blindige, du reglage de l ampli et de la prise si elle est ou non relié a la terre (et vivant proche d une gare et ayant la wifi je me demande si ca joue pas aussi quand je suis chez moi, le pire c est d allumer la télé et d etre assez proche lol)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...