dan3471 a écrit :
La "ultra" étant la plus classieuse, avec des tables pommelées ou flamées pour certaines, des fois même avec un corps en aulne d'une seule pièce (trèèèès rare chez fender
), un double lace sensor red en bridge, un tremsetter, un vibrato différent etc...
y'avait aussi la touche en ébène, un corps vraiment léger...un modèle de confort. le manche est...facile Oo on peut juste éventuellement reprocher les cordes un poil hautes sur les toutes premières cases (du au sillet); l'électronique est complexe (trop ?) avec câblage des micros particulier, TBX, bouton de split du double, avec l'idée de maximiser le nombre de sonorités différentes...problème: toutes ne sont pas si convaincantes, et surtout on ne retrouve jamais complèment les sonorités auxquelles on s'attend normalement sur une strat. c'est certainement du à la fois au choix des LS (les golds s'en sortiraient très certainement bien mieux sur ce plan là) et au câblage
au total une guitare certes haut de gamme mais assez curieuse, certainement un très bon outil, assez polyvalent et fiable, plutôt adapté pour l'enregistrement. Mais cette gratte n'est pour moi plus vraiment une strat
(+1 !)