Fender Strat + users club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
BOPAPA30 a écrit :

tu voies les Cevennes?...

tu voies Jurassic Park?...

et ben la , tu tournes à droite, et au bout du chemin, t'arrives au pays de Bopapa.

non, sans dec., Ales...la ou tu trouves par exemple le fabriquant d'amplis NOS.

bon alors t'aura pas trop de mal à vendre ton matos
Bonjour à tous
Me revoilou
Je vais suivre vos conseils et bopapa30 merci pour les sites à voir pour fixer le prix de ma strat plus de 93, je partage ton sentiment "dommage que tu ne la conserves pas. Au moins pour s'amuser..." je ne sais pas encore, c'est dur de trancher
Vous êtes tous trés sympathiques et si je vends, je ne serai plus concerné par ce forum, n'ayant plus cette gratte; çà, çà m'agace aussi
Je vous dirai si je vends
En tout cas merci de la richesse de vos infos, j'en ai appris beaucoup et je suis toujours avide d'autres nouvelles
Amitiés "en chantant..","en jouant.."
Serge
BOPAPA30
DPserge a écrit :
Bonjour à tous
Me revoilou
Je vais suivre vos conseils et bopapa30 merci pour les sites à voir pour fixer le prix de ma strat plus de 93, je partage ton sentiment "dommage que tu ne la conserves pas. Au moins pour s'amuser..." je ne sais pas encore, c'est dur de trancher
Vous êtes tous trés sympathiques et si je vends, je ne serai plus concerné par ce forum, n'ayant plus cette gratte; çà, çà m'agace aussi
Je vous dirai si je vends
En tout cas merci de la richesse de vos infos, j'en ai appris beaucoup et je suis toujours avide d'autres nouvelles
Amitiés "en chantant..","en jouant.."
Serge

et si tu vends, on partage, c'est ça?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Eh mon fils "c'est pas assez cher" ...lol pour qu'on partage [/img]
BOPAPA30
Bonjour à vous tous, heureux propriétaires de strat + .

je me posais la question suivante:

j'ai donc une strat plus avec un sillet de ce type:

et donc, pour le passage des cordes, y a t-il plusieurs façons de les monter?

c.a.d, dessus/dessus, dessus/dessous, dessous/dessous?

vu que l'on trouve deux "rouleaux"...
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Bonjour
Alors là la question est intéressante d'autant plus que je n'ai jamais changé les cordes, j'attends la réponse aussi
Merci
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
Dans l'ordre, en faisant venir la corde du manche, c'est dessus puis dessous. De memoire (j'ai pas ma gratte au bureau ) les rouleaux sont legerement décalés, celui plus pret des clés est moins collé au manche ?
Ca te garantit d'abord l'ecart a la touche, puis que la corde reste "coincée" et guidée avant les clés. D'ailleurs, y'a pas de guide corde sur les +/deluxe.

D'ailleurs, sur ta photo, ta corde E n'est pas dessus/dessus ? Quel est l'angle avec la meca ?

Attention (je me repete) ce sillet ne supporte pas plus que .10/.46. Le sillet de remplacement pour .13/.52 ne se trouve plus, la seule solution pour garder ce look d'origine, c'est un luthier patient avec une lime de bijoutier... (ou sinon le kit d'adaptation du sillet des modeles >92)
BOPAPA30
marc h a écrit :
Dans l'ordre, en faisant venir la corde du manche, c'est dessus puis dessous. De memoire (j'ai pas ma gratte au bureau ) les rouleaux sont legerement décalés, celui plus pret des clés est moins collé au manche ?
Ca te garantit d'abord l'ecart a la touche, puis que la corde reste "coincée" et guidée avant les clés. D'ailleurs, y'a pas de guide corde sur les +/deluxe.

D'ailleurs, sur ta photo, ta corde E n'est pas dessus/dessus ? Quel est l'angle avec la meca ?

Attention (je me repete) ce sillet ne supporte pas plus que .10/.46. Le sillet de remplacement pour .13/.52 ne se trouve plus, la seule solution pour garder ce look d'origine, c'est un luthier patient avec une lime de bijoutier... (ou sinon le kit d'adaptation du sillet des modeles >92)

mais ce n'est pas ma guitare. cette photo, je l'ai piquée sur le net pour bien montrer de quel sillet il était question.

et effectivement, la corde mi grave à bien l'air de passer Dessus/dessus.

des raisons à cela?
cliclac
BOPAPA30 a écrit :

mais ce n'est pas ma guitare. cette photo, je l'ai piquée sur le net pour bien montrer de quel sillet il était question.

et effectivement, la corde mi grave à bien l'air de passer Dessus/dessus.

des raisons à cela?

un mauvais montage
http://www.fender.com/support/(...)2.pdf
vers la page 10 ou 11 tu as les deux modeles de sillets à rouleaux
BOPAPA30
merci.

à venir, Photos d'un petit éffeuillage....

faites sortir les enfants s.v.p...
BOPAPA30
le corps dénudé.

BOPAPA30
le manche:

le manche, c'est plus moi pour prendre les photos.

le talon:

tiens, je vois à l'instant que j'ai laissé trainer mon Eagle...
BOPAPA30
le sillet, vu de dos:

Attention si vous le démontez pour nettoyage par exemple. on voit qu'il est monté sur une petite lamelle de bois , servant de cale. Une autre est située sur le coté gauche, histoire d'ajuster le sillet au manche. Ces cales peuvent tomber, elles ne semblent pas être collées.
BOPAPA30
Tiens, elle a roulé, mais pô chère..

STRAT + DELUXE
Little Wing 78
BOPAPA30 a écrit :
Tiens, elle a roulé, mais pô chère..

STRAT + DELUXE

Elle est bien jolie
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
BOPAPA30
à ce poser la question de savoir pourquoi elles se vendent si peu chères.

pour des strats US... ...et d'un niveau, supérieur à une strat std neuve.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...