Fender strat roadworn VS fender strat classic player

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
gexxe
Le meilleur compromis c'est celui que tu auras choisi de toi même.

On achète une Strat (et une guitare en général) parce que l'on se sent bien dessus, le manche te convient et tu n'es pas chamboulé dans tes habitudes si tu es habitué à jouer sur un autre modèle, voire une autre marque. On achète une guitare parce que le son nous plait. L'idéal étant de la tester sur le même ampli qu'à la maison, quitte a emmener ta, ou tes pédales favorites. En effet, si tu joues sur un ampli moyenne gamme et que l'ont te branche dans un ampli haut de gamme tu vas te dire "whaou, j'achète!". A la maison tu vas te brancher dans ton ampli et te dire "merde, elle sonnait mieux en mag". Je ne t'apprends pas que le son d'une guitare, en plus du gratteux c'est aussi l'ampli

Donc, pour synthètiser:

- Si tu veux une bonne Strat avec le meilleur rapport qualité/prix: Une CP60. J'en ai une depuis 2007 et j'en suis fou. Bémol, 2 couleurs seulement. Avec elle tu peux jouer du Hendrix à Blackmore en passant par SRV et les Red Hot.

- Tu souhaites une pelle sortant de l'ordinaire: Une Road Worn. Comme tu vas l'acheter pour une occaze particulière, tu pourras l'upgrader à loisir car tu ne vas pas t'en séparer de suite. La lutherie me semble de meilleure facture (notament si je me base sur ma Télé 50 Road Worn).

- Cette guitare c'est TOI qui la joue et c'est TOI qui va la payer, donc ecoute toi mais ca ne coute rien de glaner quelques avis. Tu vas acheter une bonne Strat quoiqu'il arrive entre la CP et la RW.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Doc Loco a écrit :
Frusciantefan a écrit :
dv247 tu feras gaffe a la douane hein!

Pas de frais de douane (bienvenue en Europe).

Sinon, à propos des tex mex: certains leur font une mauvaise réputation parce que , comme il s'agit de micros très typés, leur son ne plaît pas à tous. Mais intrinsèquement ce ne sont pas de mauvais micros du tout (il fut un temps où ils étaient même un upgrade recommandé! ah le changement des modes ... ).

+1 Avec toi Doc, de plus comme tu as possèdé (ou possède encore ) une Strat Jimmy Vaughan, tu sais ce que ça donne sur une Strat des Tex Mex
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Frusciantefan a écrit :
Rien de plus a dire

Bon, ben on remballe alors
Moi j'attends de lire les impression de gexxe plus en détail après essai.

Frusciantefan
Ouais pareil, j'en ai vu une en magasin, pas tellement emballé par le relicage, moi qui adore les guitares défoncées :d
Mais je me laisserai bien tenter...
Respect who you are inside
Little Wing 78
Tu sais, moi au départ le relic j'étais pas fan plus que ça et puis... Ben on change
Je souhaitais seconder ma Strat avec une Télé mais je n'arrivais pas à me decider sur un modèle. Pas l'"étincelle" comme avec ma CP60 et puis je suis plus fan de Strat que de Télé. Voila t'y pas que je tombe par hasard sur une Télé 50 RW et là LE gros coup de foudre, si bien que je l'ai reservé sur le champ et l'ai recupèré 4 jours plus tard
Curieusement, je suis ultra maniaque avec mon matos mais moins avec la RW (même si j'y fais super gaffe, on ne se refait pas ) et comment décrire cette etrange impression de jouer sur un instrument neuf avec le toucher d'une vieille pelle usagée, dingue!

Frusciantefan
Bon on va arreté la hein, je viens de me prendre une RI'57 de 1988, la je sens que les symptomes du GAS arrivent, je vais me prendre tout de suite un guitopranne (ouais comme le dolypranne)...
Respect who you are inside
Little Wing 78

C'est pas moi qui te contredirais, après les "GASounet" sur les pédales d'effets, j'ai l'impression de monter d'un cran en partant sur les pelles maintenant...

Doc Loco
Frusciantefan a écrit :
Bon on va arreté la hein, je viens de me prendre une RI'57 de 1988, la je sens que les symptomes du GAS arrivent, je vais me prendre tout de suite un guitopranne (ouais comme le dolypranne)...

Si y'avait un médoc qui marche contre le GAS, je serais au courant ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
VandeCasteele
Perso, entre toutes les mex, celle que j'ai préfère de loin est la classic player 50, question de goût, hyper subjectif donc.
Je trouce que la CP 50 est une grande guitare. J'aime beaucoup moins la CP60. Je suis un peu tranché, mais la CP 60 est pour moi, pas terrible.
J'étais hyper sceptique au sujet des RW, même un peu contre ce concept après un premier essai.
J'ai rejoué dessus, et là, j'ai trouvé sympa, bon perso (encore une fois, cela n'engage que moi et les modèles que j'ai eu entre les mains), j'ai trouvé la finition des frettes moyennes, moins bonne que sur ma Classic Player, j'ai été dèçu du réglage d'usine car les harmoniques étaient pas tip top.
Autrement dit, j'ai trouvé que ces RW sont belles, sonnent bien avec leur Tex Mex, mais que malgré tout, il y avait un manque de finition et de réglage, qui m'agace tout de même. Pour ce prix, il pourrait faire mieux.
Car j'ai joué des guitares chinoises ou coréennes à 350 euros, donc trois fois moins cher, dont les réglages d'usine étaient meilleurs !
De toutes façons, on est en train de se faire killer par les chinois, la meilleure acoustique que j'ai joué est une Guild made in China qui ramasse toutes les US que je connais, mais ça c'est un autre débat.
Pour conclure, je mettrais en un, la Classic Player, la 50 (touche mapple) et ensuite les Road Worn.
Je pense qu'avec un petit passage en lutherie (par rapport au modèle que j'ai essayé), une Road Worn est une guitare énorme.
Maintenant, tu peux avoir la chance de tomber sur une guitare parfaite d'usine.
La finition relic m'a beaucoup plus alors que j'étais critique là dessus.
Cependant, je pense pas que ce sont des guitares qui vont se bonifier en l'état, j'ai quand même quelque crainte sur le vieillissement de ces grattes.
A ce niveau de prix, j'hésite avec une Am Std qui est guère plus chère, dans dix ans, une bonne Am Std ça vaudra des sous, qu'une Mex Road Woarn ça vaudra peanuts.
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 18 Fév 2009, 13:40
ok ben je vais tester ca des que le magasins va ouvrir

mais j'ai peur de deux choses

-comme la grat proposer au magasins est a 990 euro je prendrais a dv247 qui la propose a 800fdpin mais comme aucune grat ne sonne pareil meme sur exactement le meme modele j'ai peur de pas retrouvé ce petit truc si je tombe amoureux de cette strat

-et nathan du forum, devenue un pote maintenant, ma proposé de venir chez moi avec sa classic player 60 pour que je test t compare avec la rw mais le problee c'est que ce sera a des jours de decalage donc la comparaison sera peu etre pas assez precise

mais je vous tiens au jus sur mes reactions

mais sinon pour l'ampli aller voir dans mon profil matos vous serez pas dessus
c'est pas des foudres de guerres mais ca sonne j'en suis assez content
et puis en tant que GAS addict croyez moi il me branchera pas sur n'importe quoi enfin il a pas interet je choisirez l'ampli qui se raprochera le plus de ce que j'ai a la maison et niveau pedales je me voit mal ramener mon pedal board complet au magasins lol
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

Little Wing 78
gexxe a écrit :

-comme la grat proposer au magasins est a 990 euro je prendrais a dv247 qui la propose a 800fdpin mais comme aucune grat ne sonne pareil meme sur exactement le meme modele j'ai peur de pas retrouvé ce petit truc si je tombe amoureux de cette strat

-et nathan du forum, devenue un pote maintenant, ma proposé de venir chez moi avec sa classic player 60 pour que je test t compare avec la rw mais le problee c'est que ce sera a des jours de decalage donc la comparaison sera peu etre pas assez precise

et puis en tant que GAS addict croyez moi il me branchera pas sur n'importe quoi enfin il a pas interet je choisirez l'ampli qui se raprochera le plus de ce que j'ai a la maison et niveau pedales je me voit mal ramener mon pedal board complet au magasins lol

Ben pour ça, c'est un peu le problème d'internet, acheter sans essayer en protégeant son porte monnaie
Je ne pense pas que tout le monde se pose cette interrogation mais elle a le merite de devoir être soulevée
Vu comme ça on se dit, qu'elle est mieux que celle d'avant mais peut être pas autant que celle d'après et on repousse, on repousse...

VandeCasteele
gexxe a écrit :

Perso, vu les écarts de qualité, je commanderai pas sur le net pour une si belle guitare.
Tu vois, je suis hyper content de ma Classic Player, parce que je m'en suis choisi une qui est superbe, à côté de ça, j'en ai vu que je les voudrais pas même à moitié prix.
Tu es sur des instruments de musiques, c'est vraiment important de choisir, j'ai un pote qui vend des pianos, même des Steinway à 60 000 euros, tu en as pas deux qui sonnent pareil !
VandeCasteele
gexxe a écrit :

Perso, vu les écarts de qualité, je commanderai pas sur le net pour une si belle guitare.
Tu vois, je suis hyper content de ma Classic Player, parce que je m'en suis choisi une qui est superbe, à côté de ça, j'en ai vu que je les voudrais pas même à moitié prix.
Tu es sur des instruments de musique, c'est vraiment important de choisir, j'ai un pote qui vend des pianos, même des Steinway à 60 000 euros, tu en as pas deux qui sonnent pareil !
C'est toi qui vois. m'enfin.....
lostever
Les écarts de qualité ne sont pas si importants que ça, faut pas exagerer non plus.
On parle de guitares fabriquées en série alors, effectivement, tu peux ne pas avoir de bol et tomber sur une "coquille" mais rien ne t'oblige de la garder , suffit de la retourner.
VandeCasteele
lostever a écrit :
Les écarts de qualité ne sont pas si importants que ça, faut pas exagerer non plus.
On parle de guitares fabriquées en série alors, effectivement, tu peux ne pas avoir de bol et tomber sur une "coquille" mais rien ne t'oblige de la garder , suffit de la retourner.

Eh bien non, pas du tout d'accord, à moins d'avoir des oreilles en carton, je peux te dire que il existe des écarts énormes de qualité acoustiques et esthétiques, c'est même la bête noire des bons vendeurs.
Je redis, au moment ou je me suis acheté ma CP, j'ai vu des modèles qui valaient pas tripette.
Je peux te dire quelque soit les instruments, ils sont parfois confrontés à de sérieux dilemmes, j'ai un pro qui me faisait voir justement une strat qui sonne pas du tout, il réfléchissait de la retourner à Fender, ça l'emmerdait de le faire, mais il en était là, quitte à passer pour un emmerdeur. Il avait des scrupules à la vendre à sa clientèle.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...