Perso, entre toutes les mex, celle que j'ai préfère de loin est la classic player 50, question de goût, hyper subjectif donc.
Je trouce que la CP 50 est une grande guitare. J'aime beaucoup moins la CP60. Je suis un peu tranché, mais la CP 60 est pour moi, pas terrible.
J'étais hyper sceptique au sujet des RW, même un peu contre ce concept après un premier essai.
J'ai rejoué dessus, et là, j'ai trouvé sympa, bon perso (encore une fois, cela n'engage que moi et les modèles que j'ai eu entre les mains), j'ai trouvé la finition des frettes moyennes, moins bonne que sur ma Classic Player, j'ai été dèçu du réglage d'usine car les harmoniques étaient pas tip top.
Autrement dit, j'ai trouvé que ces RW sont belles, sonnent bien avec leur Tex Mex, mais que malgré tout, il y avait un manque de finition et de réglage, qui m'agace tout de même. Pour ce prix, il pourrait faire mieux.
Car j'ai joué des guitares chinoises ou coréennes à 350 euros, donc trois fois moins cher, dont les réglages d'usine étaient meilleurs !
De toutes façons, on est en train de se faire killer par les chinois, la meilleure acoustique que j'ai joué est une Guild made in China qui ramasse toutes les US que je connais, mais ça c'est un autre débat.
Pour conclure, je mettrais en un, la Classic Player, la 50 (touche mapple) et ensuite les Road Worn.
Je pense qu'avec un petit passage en lutherie (par rapport au modèle que j'ai essayé), une Road Worn est une guitare énorme.
Maintenant, tu peux avoir la chance de tomber sur une guitare parfaite d'usine.
La finition relic m'a beaucoup plus alors que j'étais critique là dessus.
Cependant, je pense pas que ce sont des guitares qui vont se bonifier en l'état, j'ai quand même quelque crainte sur le vieillissement de ces grattes.
A ce niveau de prix, j'hésite avec une Am Std qui est guère plus chère, dans dix ans, une bonne Am Std ça vaudra des sous, qu'une Mex Road Woarn ça vaudra peanuts.