Fender strat MIM ou USA

Forum Fender
Forums
Mack10
  • Mack10
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mack10
    le 01 Oct 2009, 13:43
Bonjour,

Je voudrais savoir si ca vaut le coup d'acheté une Strat MIM
car je compte faire une upgrade pour un micro seymour duncan hotrail en position chevalet.

(dois je tous les changé?)

L'esthétique je m'enfou, c'est juste au niveau du son que je veux pas être déçu
et une touche palissandre aussi

si une mim me conviendrait, quelle serait le modèle?
Je joue enormément de grunge, punk et metal, même si defois je change pour des registres un peu plus hard rock, genre led zep aerosmith acdc etc

merci beaucoup.
gabryhell94
Je connais pas ton budget, mais si tu as dans les 1000 roros à claquer autant investir dans le long terme. Les US ont, en général, une meilleure finition et matériaux et même si on manque de recul sur la longévité des srtato/télé NAS je pensent qu'elles tiendront mieux dans le temps.
Gratteux addict...qui s'assume!
Mack10
  • Mack10
  • Publié par
    Mack10
    le 01 Oct 2009, 14:47
non j'ai pas mille euros à claquer, j'en ai genre 600-700 à claquer dans de l'occasion.
Je cherche pas un truc que je vais gardé toute ma vie. Le minimum ça serait 4-5 ans sans trop de problème.

Et après je la garde souvenir.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 02 Oct 2009, 14:05
Mack10 a écrit :
non j'ai pas mille euros à claquer, j'en ai genre 600-700 à claquer dans de l'occasion.
Je cherche pas un truc que je vais gardé toute ma vie. Le minimum ça serait 4-5 ans sans trop de problème.

Et après je la garde souvenir.

Dans tes prix (plutôt 700 que 600) tu dois pouvoir trouver une American Series ou une American Standard des 90's d'occasion en cherchant un peu. Après ce n'est pas forcément la guitare idéale pour du métal, ni pour du Led Zep, Aerosmith ou AC/DC. Mais si tu comptes y mettre un hotrail, ça devrait être pas mal en grunge ou punk.
Guillaumemagen
tu as l'alternative Japonaise aussi ! Sur le forum je pense notamment à des RI62 (donc avec manche palissandre) qui se vendent pas chères, un bon qualité de lutherie, tu pourrais leur coller des hotrails par la suite si tu veux ... après faut aimer les profils "vintage"
Guitariste du groupe Magenstria
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Easyrom
    le 02 Oct 2009, 18:12
Guillaumemagen a écrit :
tu as l'alternative Japonaise aussi ! Sur le forum je pense notamment à des RI62 (donc avec manche palissandre) qui se vendent pas chères, un bon qualité de lutherie, tu pourrais leur coller des hotrails par la suite si tu veux ... après faut aimer les profils "vintage"

C'est aussi ce que je ferais dans la même situation.
1flow3
  • 1flow3
  • Publié par
    1flow3
    le 02 Oct 2009, 19:51
pareil y a en ce moment sur le forum des vraiment belles RI 62 jap pas cheres du tout
je crois qu il y en a trois t'as meme le choix des couleurs
Mack10
  • Mack10
  • Publié par
    Mack10
    le 03 Oct 2009, 10:43
Une RI 62 jap ou bien une US standard?
De grosses différences de qualité, de son?

Le rapport qualité/prix est mieux chez laquelle?
Ça me dérange pas d'économisé un peu plus si ça vaut vraiment le coup.
Guillaumemagen
Mack10 a écrit :
Une RI 62 jap ou bien une US standard?
De grosses différences de qualité, de son?

Le rapport qualité/prix est mieux chez laquelle?
Ça me dérange pas d'économisé un peu plus si ça vaut vraiment le coup.

Rapport qualité prix tu es au dessus avec une japonaise ! (mais c'est pas tout à fait le même style de guitare, la standard est plus "moderne" et "passe partout", la 62 ayant un son plus "particulier")

exemples de ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html (un peu chère peut être si tu veux après faire des changements)

et une super affaire
https://www.guitariste.com/for(...).html

sinon tu as ça https://www.guitariste.com/for(...).html si le propriétaire remet les mécaniques d'origine tu as un modèle très prisé par les amateurs de guitares vintage (demande à RFM) et il ne faut pas que tu ais peur du logo Squier, cette guitare est au dessus de la grande grande majorité des Fender mex (après il faut pouvoir l'essayer, dans une série de bonnes guitares une précise peut sonner comme une cagette !)

voilà j'espère t'avoir un peu aidé, sinon en ce qui concerne les std US si tu as l'occasion d'en toucher une dans les 550€-600€ ça reste une bonne alternative
Guitariste du groupe Magenstria
jeandelataille
Encore un éternel Topic sur Fender Mexicaine ou USA?
Gabryhell 94 a raison: "si tu veux investir dans à long terme achète une US!"

Pour exemple, ma Fender Strat MIM fabriquée en 1990, j'évite de trop jouer dessus car le manche ne tient plus qu'avec du chaterton, le micros ne fonctionnent qu'une fois sur deux. Elle est toute vermoulue et son manche est digne d'une pale d'helice d'hélico!

Surtout pas de MIM car au bout de 2 ans elle se biodégrade.
Sinon, ne pas la mettre près de la terre. Il paraiterait qu'elles sont faites en bois de cagettes recyclées et en agglo?!

Bon j'espère avoir éclairé ton chemin dans tes choix.
Salut.
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
Invité
  • Invité
jeandelataille a écrit :

Pour exemple, ma Fender Strat MIM fabriquée en 1990, j'évite de trop jouer dessus car le manche ne tient plus qu'avec du chaterton, le micros ne fonctionnent qu'une fois sur deux. Elle est toute vermoulue et son manche est digne d'une pale d'helice d'hélico!

Sinon, ne pas la mettre près de la terre. Il paraiterait qu'elles sont faites en bois de cagettes recyclées et en agglo?!

Salut.

Tu as du sper chaterton alors pour résister à la traction des cordes ! Au moins tu me fais rire !

Mexique ou US, c'est de très bons instruments, donc prends celle qui te plait le plus et qui sera dans ton budget.
1flow3
  • 1flow3
  • Publié par
    1flow3
    le 03 Oct 2009, 20:03
jeandelataille a écrit :
Encore un éternel Topic sur Fender Mexicaine ou USA?
Gabryhell 94 a raison: "si tu veux investir dans à long terme achète une US!"

Salut.

Little Paco
Une fat strat US de 200x d'occase vers 700 euros ça doit pouvoir se trouver sans trop de problèmes.

Moi en tout cas j'en ai trouvé une l'année dernière, mais je la garde.

Cela dit vu ce que tu jous je suis pas sur que la strat soit l'instrument idéal.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Mack10
  • Mack10
  • Publié par
    Mack10
    le 03 Oct 2009, 20:53
Ok merci pour vos participations.
Je vais essayé de trouvé en priorité une US STD de 200X.
jeandelataille
humour je précise, j'ai une Mexicaine qui a bien 19 ans(exactement).
Elle channe le Rock'n roll!
C'était juste une charge en vers les détracteurs des modèles mexicaines.

Comme dis Joe, cela dépend de ton budget, mais une Strat MIM est un très bon instrument! Et soilide ppour longtemps!
Vive le Rock'n Roll
Godin player.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...