Fender strat MIM ou USA

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeandelataille
humour je précise, j'ai une Mexicaine qui a bien 19 ans(exactement).
Elle channe le Rock'n roll!
C'était juste une charge en vers les détracteurs des modèles mexicaines.

Comme dis Joe, cela dépend de ton budget, mais une Strat MIM est un très bon instrument! Et soilide ppour longtemps!
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
metald
  • metald
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    metald
    le 07 Oct 2009, 05:28
pour les guitares je dit "USA", pour un bon grille pain ou un auto radio je dit "Japon"
j'ai joué hier une SG "epiphone" c'est pas si mal mais c'est pas si bien, sauf pour débuter, les potards de 0 à 10 en un éclair et un demi tronc d'arbre en guise de manche, sans parler du son (ceci reste mon avis perso), j'ai eu 2 squiers que j'ai refilées à des potes grateux (pardont gratos)
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
"Toi tu creuses!!" LE BON!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 07 Oct 2009, 08:48
metald a écrit :
pour les guitares je dit "USA", pour un bon grille pain ou un auto radio je dit "Japon"
j'ai joué hier une SG "epiphone" c'est pas si mal mais c'est pas si bien, sauf pour débuter, les potards de 0 à 10 en un éclair et un demi tronc d'arbre en guise de manche, sans parler du son (ceci reste mon avis perso), j'ai eu 2 squiers que j'ai refilées à des potes grateux (pardont gratos)

De mon côté, le dernier Sandero que j'ai conduit démontrait parfaitement l'incapacité des roumains à rivaliser avec les allemands d'Audi, et plus particulièrement l'A8.

Les Japonais sont quant à eux mondialement connus pour leur incapacité à réaliser des instruments très haut de gamme à des prix concurrentiels : inutile d'élargir en ce sens une alternative déjà bancale aux ridicules contrefaçons asiatiques.

Et l'avantage (non négligeable) de la strat US, reste tout de même que tu auras des morceaux de bois en plus grand nombre pour un prix équivalent...

Fender US

Fender MIJ
Guillaumemagen
metald c'est bien d'avoir des apriori mais faudrait quand même un minimum les fonder et se baser sur d'autres exemples ... dire Japon=Epiphone, Squier = daube c'est relativement limité en vérité ...
bon d'une part Squier tout comme Epiphone ont de supers séries (tu as déjà essayé une Squier JV ?) ensuite la majorité de ces guitares ne sont plus construites au Japon (même si la Chine et la Corée du Sud sont dans le même continent c'est loin d'être la même chose ) et même encore en construisant dans ces pays de très bonnes séries continuent à sortir essaye une squier classic vibe.
Bref pour se recentrer sur le Japon n'as-tu jamais entendu parler pour Fender des séries JV (là encore) ou bien des DMC-120 avant de démonter les guitares japonaises ? Je pense que tu prendrais une grande claque ...
ensuite dans la continuité de la logique Japon=daube que penses tu des guitares Ibanez ? Van Zandt ? Tokaï ? Fernandes ? ...
enfin tout ça pour dire (désolé pour le grand hs) que le Japon n'a rien à envier dans sa production à d'autres pays et qu'il faut arrêter, je ne dis pas ça spécialement pour toi metald loin de là, d'avoir des apriori tant qu'on n'a pas essayé suffisamment d'instru avan de se faire une véritable idée
Après tout le monde est libre de penser ce qu'il veut mais admettons une fois pour tout que le Japon produit de bonnes pelles mince
Guitariste du groupe Magenstria
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 07 Oct 2009, 14:27
metald a écrit :
c'est pas si mal mais c'est pas si bien

De mon côté, je peux comprendre ; j'ai eu la même impression - à ceci prêt qu'elle était inversée, soit ; au bénéfice de la MIJ - en comparant des Gibson à leurs copies haut de gamme.

Invité
  • Invité
jeandelataille a écrit :

Comme dis Joe, cela dépend de ton budget, mais une Strat MIM est un très bon instrument! Et soilide ppour longtemps!

et j'ai vu des mexicaines mieux finies que des US...
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 07 Oct 2009, 20:55
joe_hb a écrit :
jeandelataille a écrit :

et j'ai vu des mexicaines mieux finies que des US...

mieux fini, c'est à dire?
Invité
  • Invité
j'ai déjé vu des US mal finies (neck shim, frettes, sillet) et des MEX parfaites.

L'inverse aussi.

Donc, acheter US ne signifie pas forcément meilleure qualité que MEX, y'a à boire et à manger en gros.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...