Fender strat masterbuilt John Frusciante

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Fleg/DJFrey a écrit :
Pouah le tarif collector’s speculation already priced in on vit vraiment une époque formidable

L'époque n'a rien à voir avec ça.
De tout temps il y a eu des spéculations.
Personnellement je préfère que des personnes riches spéculent sur du matos de guitare (et encore, spéculer c'est gagner : à voir..) que sur de la corne d'éléphant, de la peau d'animaux ou même de la momie bouillie !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Fleg/DJFrey
Logan_Ingalls a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
Pouah le tarif collector’s speculation already priced in on vit vraiment une époque formidable

Personnellement je préfère que des personnes riches spéculent sur du matos de guitare (et encore, spéculer c'est gagner : à voir..) que sur de la corne d'éléphant, de la peau d'animaux ou même de la momie bouillie !

Réponse à côté de la plaque, merci les clichés de 1911 aussi.

C'est totalement de notre époque. Tout va plus vite, aujourd'hui des guitares (les Valley Arts custom pro notamment) ont vu en 3 ans leur côte être multiplié par 5. C'est du jamais vu, même avec les burst ou les Fender Pre CBS.

C'est l'effet des réseaux sociaux. La flemme d'argumenter mais si tu veux plus d'argument, dit le et je prendrais un peu de mon temps.

Aujourd'hui les marques veulent capter (et pourquoi s'en priveraient elles au fond?) directement pour elle les prix de la spéculation, quitte à prendre le pari d'un prix, d'une côte hypothétique, qui normalement aurait mis des années, voir une décennie, à arriver à maturité.
Logan_Ingalls
Fleg/DJFrey a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :

Réponse à côté de la plaque, merci les clichés de 1911 aussi.

C'est totalement de notre époque. Tout va plus vite, aujourd'hui des guitares (les Valley Arts custom pro notamment) ont vu en 3 ans leur côte être multiplié par 5. C'est du jamais vu, même avec les burst ou les Fender Pre CBS.

C'est l'effet des réseaux sociaux. La flemme d'argumenter mais si tu veux plus d'argument, dit le et je prendrais un peu de mon temps.

Aujourd'hui les marques veulent capter (et pourquoi s'en priveraient elles au fond?) directement pour elle les prix de la spéculation, quitte à prendre le pari d'un prix, d'une côte hypothétique, qui normalement aurait mis des années, voir une décennie, à arriver à maturité.

Le mec en embuscade..lol
"Réponse à côté de la plaque, merci les clichés de 1911 aussi."
Dit le gars qui parle de tout sauf de gratte..
Je n'ai nul besoin de tes arguments garde ton temps pour jouer de la guitare
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Fleg/DJFrey
Logan_Ingalls a écrit :

Le mec en embuscade..lol

6h entre ton poste et ma réponse, il devait être 21/22h pour moi quand je t'ai répondu, effectivement... Vachement en embuscade... Par contre, toi, tu as mis très exactement 8mn à me répondre.

Logan_Ingalls a écrit :
Dit le gars qui parle de tout sauf de gratte..
Je n'ai nul besoin de tes arguments garde ton temps pour jouer de la guitare

On parle de speculation sur le matos guitare et comment les marques finissent par créer d'elle même une inflation violente des prix pour capter cette spéculation du marché parallèle (l'occasion).

Sujet qui concerne directement la guitare et son marché, son industrie et les mutations de cette dernière, je ne vois pas le hors sujet.

Et j'ai même cité un exemple de guitare donc bon...tu fera comme pour "l'embuscade", tu appliques ta "réflexion" (avec des pincettes vu comme t'as l'air d'être la chips la plus croustillante du paquet ) pour toi même.

Et si tu veux parler de gratte pur, de spec', tu veux savoir si ça vaut 20000 balles?

Intrinsèquement (houla mot un peu compliqué pour toi peut être non? ) : Non!
C'est fait à la CNC, le relic est fait main, certes... au pochoir (feuille autocollante, pattern découpé au laser), des bois ok (pris dans le stock de base pour leur légèreté et re sécher au séchoir... Enfin j'espère), un très bon setup (le comble quand même), des micros bobinés à la CNC (cherche bobbin coil winding machine), des ressorts pas aux specs d'époque que tu dégagera pour en laisser 2 ou 3, ou plus malin tu mettra un set de raw vintage ou d'ESP tremolo tone Spring type II. Voilà.

Aujourd'hui tu as des CS Masterbuild qui valent plus cher en neuf (et de beaucoup!) qu'une vraie pièce historique. Je vois les exemples en vrai (j'ai même la chance de pouvoir les jouer, on a encore de vrais magasins nous au Japon) donc je sais très très bien de quoi je parle.

Extrinsèquement? : je sais pas, le marché à toujours raison, même quand il a tort. Même quand des mecs achètent des Valley Arts signature Lukather 10.000€ (oui oui le modèle en frêne qu'il n'a jamais joué) quand ça se trouvait encore pour 1000 balles en 2021.

Ça va pour toi ou on discute pas assez guitare?
Logan_Ingalls
Franchement, c'est trop long pour moi là, je ne vais pas sur les forums pour ça, c'est juste pour me détendre moi, tu sais.
Fleg/DJFrey
Logan_Ingalls a écrit :
Franchement, c'est trop long pour moi là, je ne vais pas sur les forums pour ça, c'est juste pour me détendre moi, tu sais.

Putain, je t’adore

Let’s agree to disagree
Logan_Ingalls
Moi aussi mon grand, surtout cette façon de saupoudrer de langue anglaise pour faire plus mieux dans le coup. Je crois que dans les sixties ça se faisait beaucoup et Gainsbourg aussi..mais lui sa meuf était anglaise...
Fleg/DJFrey
Logan_Ingalls a écrit :
Moi aussi mon grand, surtout cette façon de saupoudrer de langue anglaise pour faire plus mieux dans le coup. Je crois que dans les sixties ça se faisait beaucoup et Gainsbourg aussi..mais lui sa meuf était anglaise...

Japonaise mais on s'est rencontré en Angleterre, ça compte? Mitigé cochon d'Inde ? Kamoulox?
Logan_Ingalls
Sympathique comme présentation..
Bref, sinon la guitare et bien je la trouve très belle. Si j'avais beaucoup d'argent je me la payerais bien volontiers !
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 04 Nov 2024, 08:57
Euh, on en parle de l'immonde séparation au scotch de masquage entre la tête et le relic du dos du manche ?

Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Logan_Ingalls
J'aime bien moi.

Plaisanterie mise à part, on peut discuter de la trace du scotch pendant 3 pages mais de toute façon,même si cet objet était fait à 100 % ressemblant, un tel prix resterait totalement injustifié pour un bidule semi-industriel.

Ce n'est pas grave (pour moi) que des imbéciles (ouais mec : je suis un imbécile MAIS j'ai plus de pognon que toi) se le paye si ça leur fait plaisir et qu'une entreprise capitaliste ne se prive pas de le fabriquer : elle est faite pour cela.

Ça emmerde qui ? pas moi en tout cas.

Je suis plus outré lorsqu'ils vendent de la m...e à des masses plus "laborieuses".

En ce moment sur guitare électrique et Fender...