Logan_Ingalls a écrit :
Le mec en embuscade..lol
6h entre ton poste et ma réponse, il devait être 21/22h pour moi quand je t'ai répondu, effectivement... Vachement en embuscade... Par contre, toi, tu as mis très exactement 8mn à me répondre.
Logan_Ingalls a écrit :
Dit le gars qui parle de tout sauf de gratte..
Je n'ai nul besoin de tes arguments garde ton temps pour jouer de la guitare
On parle de speculation sur le matos guitare et comment les marques finissent par créer d'elle même une inflation violente des prix pour capter cette spéculation du marché parallèle (l'occasion).
Sujet qui concerne directement la guitare et son marché, son industrie et les mutations de cette dernière, je ne vois pas le hors sujet.
Et j'ai même cité un exemple de guitare donc bon...tu fera comme pour "l'embuscade", tu appliques ta "réflexion" (avec des pincettes vu comme t'as l'air d'être la chips la plus croustillante du paquet
) pour toi même.
Et si tu veux parler de gratte pur, de spec', tu veux savoir si ça vaut 20000 balles?
Intrinsèquement (houla mot un peu compliqué pour toi peut être non?
) : Non!
C'est fait à la CNC, le relic est fait main, certes... au pochoir (feuille autocollante, pattern découpé au laser), des bois ok (pris dans le stock de base pour leur légèreté et re sécher au séchoir... Enfin j'espère), un très bon setup (le comble quand même), des micros bobinés à la CNC (cherche bobbin coil winding machine), des ressorts pas aux specs d'époque que tu dégagera pour en laisser 2 ou 3, ou plus malin tu mettra un set de raw vintage ou d'ESP tremolo tone Spring type II. Voilà.
Aujourd'hui tu as des CS Masterbuild qui valent plus cher en neuf (et de beaucoup!) qu'une vraie pièce historique. Je vois les exemples en vrai (j'ai même la chance de pouvoir les jouer, on a encore de vrais magasins nous au Japon) donc je sais très très bien de quoi je parle.
Extrinsèquement? : je sais pas, le marché à toujours raison, même quand il a tort. Même quand des mecs achètent des Valley Arts signature Lukather 10.000€ (oui oui le modèle en frêne qu'il n'a jamais joué) quand ça se trouvait encore pour 1000 balles en 2021.
Ça va pour toi ou on discute pas assez guitare?