Fender strat Japonaise...pfff perdu là! besoin d'infos

Forum Fender
Forums
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le 25 Nov 2005, 14:15
Bon je souhaite acheter une strat MIJ d'ici quelques mois, alors je suis allé voir sur le site fender japonais les specifications des strat, mais oh surprise, je tombe sur les modèles américains et mexicains...donc si il y a quelques experts dans la salle...
J'ai 2-3 questions :

Deja, mon choix se porte vers ce modèle ( j'ai trop envie d'un manche maple sans remplacer celui de ma strat actuel, d'ou un modèle entrée de gamme )

http://www.ishibashi-music.com(...)3.htm

- Quel est le vernis utilisé? PU ou Nitrocellulose? ( si seulement c'était du nitro MmMm °

- Les micros...aucunes indications à part "ST-VINTAGE x3" en gros, ce sont des micros classiques comme ceux qu'on trouve sur une mex std c'est ca?

- Ben y'a vraiment aucun site avec les specifications precises des modèles japonais??

- Hihi, en gros c'est une bonne guitare non?

( la j'écoute foxy lady, aucun rapport, mais c'est parce qu'en meme temps, celle ci http://www.ishibashi-music.com(...)s.htm a des micros "US vintage", les memes que sur les reisues US 57/62 ? )

Merci d'avance pour toutes vos réponses qui j'espere seront somme toute assez trendy ET nombreuses!

Vilaaaa
a reminder
Le plus simple avec Ishibashi c'est de les mailer pour leur poser toutes tes questions. En plus, tous leurs modéles ne sont pas sur le site.
gaël
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le 25 Nov 2005, 19:39
Oui j'ai envoyé un mail, mais si je pouvais déja avoir un élément de réponse
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le 25 Nov 2005, 19:56
Pas vraiment serré, j'ai juste envie d'une bonne strat avec un manche maple autre qu'une Mex ou US, j'ai envie d'essayer une Japonaise, pis comme j'ai bientot 20ans.... Merci pour le lien, en fait j'ai deja une sunburnst, et je voulais lui mettre un manche maple...ah mais je vois qu'elle est dispo en noire ! à reflechir donc ! jvoudrais bien savoir quel vernis c'est !!!! (
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Nov 2005, 19:59
a mon avis c'est pas nitro enfin ça m'etonnerait car je crois que c'ets que sur les vintage series a verifier
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le 25 Nov 2005, 20:07
AxisAye a écrit :
Pas vraiment serré, j'ai juste envie d'une bonne strat avec un manche maple autre qu'une Mex ou US, j'ai envie d'essayer une Japonaise, pis comme j'ai bientot 20ans.... Merci pour le lien, en fait j'ai deja une sunburnst, et je voulais lui mettre un manche maple...ah mais je vois qu'elle est dispo en noire ! à reflechir donc ! jvoudrais bien savoir quel vernis c'est !!!! (

Pour la couleur, il faut les mailer. Ils peuvent avoir d'autres couleurs.
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le 25 Nov 2005, 20:17
Merci, jvais essayer de trouver les serie vintage jap..
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 25 Nov 2005, 20:26
En tout cas si ca peux te rassurer , j'ai une LTD Jap , et ma Classic 70 parait bien bien cheap a coté !!! vraiment Fender Jap quand tu y mets le prix c'est de la pure folie !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

AxisAye
LTD ? c'est a dire? Quand tu dis y mettre le prix, tu penses à combien?
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 25 Nov 2005, 21:09
LTD Limited

Quand je dis y mettre le prix , perso je l'ai payé 800 € tout compris , je l'ai acheté en Allemagne ! et elle coute moins cher qu'une Classic 70 et pourtant elle est bien bien meilleur !!! j'ai la Classic 70 aussi je peux donc faire une bonne comparaison , dans l'ensemble la Jap est de bien meilleure qualitée ! apres le model Jap STD je ne les connais pas , mais ca ne peux pas etre mauvais !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 25 Nov 2005, 22:31
Celles dont tu parles en 1 er ont le corps en Tilleul ça a les mêmes propriétés acoustiques que l'aulne mais c'est un peu plus fragile ,celle à 46000Y a des micros USA (fat 50's ?) sinon il n'ya pas de guitares en Nitrocellulosique dans la gamme Fender Japan ce n'est qu'en Poly même les RI et c'est pas plus mal ,je te conseille les modèles à corps en aulne (alder) 56000Y (431 € prix au japon)qui sont équivalent aux RI américaines et bien moins cher ,va voir aussi dans la section U-box de chez Ishibashi tu as des occases à prix défiant toute concurence et ils expédient avec les mêmes garanties que pour le neuf !
AxisAye
Yeah Henner j'ai matté le U-Box avant d'aller voir vers le neuf, 233e pour une jap, 400 tout compris, c'est MmMm? Ishibashi ma envoyé un mail en me disant que justement c'etait pas du nitro. Il a ajouté que les micros étaient fabriqués aux USA, mais dans la serie equivalente aux reissue US, les micros etaient pas les memes que sur une 57/62 etc...
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 26 Nov 2005, 22:54
Oui ça doit être des fat 50's , alors tu commandes ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...